Continuons donc de se moquer de Terrorist Takedown avec cette première vidéo sensée présenter l'ambiance guerrière de ce FPS. Plutôt que de vous la décrire en détail, le mieux est de la visionner vous-même. Vous allez voir : si vos yeux et surtout vos oreilles ne vous diront pas merci, vos zygomatiques sauront apprécier cette plaisanterie.
A quelques semaines de sa sortie, Evil Genius se dévoile une fois encore en vidéo. Si vous avez essayé la démo, vous savez déjà que le produit apparaît comme très réussi. Ce nouveau trailer confirme à merveille le potentiel comique du titre que nous ne manquerons pas de disséquer très bientôt.
Pendant le téléchargement, n'hésitez pas à vous occuper avec cette large galerie issue de l'EGN 2004.
Les américains de Crystal Dynamics ne sont pas seulement sur le prochain Tomb Raider, mais aussi sur un FPS somme tout très classique nommé Project: Snowblind. Pourquoi classique ? Simplement parce que le héros – donc le joueur – est un soldat d'élite chargé de sauver le monde. Il dispose bien sûr d'un arsenal dit "original" pour mener à bien sa tâche... Vous voulez une confidence ? Y'en a marre d'être obligé de se taper ces pseudos histoires ridicules sous prétexte que le gameplay est plus important. C'est évident qu'une équipe capable de passer minimum 18 mois sur un scénario aussi débile ne pourra jamais y greffer un gameplay extraordinaire. L'ajout d'un mode multi conséquent n'excusera pas ce manque cruel d'inspiration.
Rome: Total War, dont la sortie est prévue début octobre, vient de passer gold.
C'est le 3ème opus d'une série de RTS vraiment intéressante : loin des habituels backgrounds médievaux-fantastiques ou de science-fiction, le premier épisode nous avait envoyé prendre la tête de gigantesques cohortes dans le japon médiéval. La seconde originalité de la série était de permettre deux approches du RTS : on pouvait opter pour une approche tactique, fort sympathique, avec un grand nombre d'unités à l'écran et il en résultait de grandes batailles rangées, dignes des grands affrontements épiques des grands films de guerre.
L'autre possibilté consistait à jouer à un échelon plus stratégique, en utilisant les ressources de la diplomatie, de l'espionnage, bref tous les moyens délicieux de la géopolitique. Un bon moyen de vérifier que le principe du jeu vous satisfait est évidemment d'essayer la démo. Il est possible que vous soyez surpris par un gameplay assez éloigné de ce qui se fait généralement en la matière.
Voici une deuxième fournée d'images de The Moment of Silence (la première est toujours visible ici). Ce jeu d'aventure se déroule en 2044 et utlise le cocktail thriller, espionnage et science fiction dont sont très friands les développeurs en ce moment.
The Moment of Silence propose de parcourir plus de 75 environnements différents : un New York futuriste, l'espace cosmique, les plaines glacées d'Alaska... Au total, le jeu offre plus de 500 scènes interactives avec effets de caméra dynamique rythmées par environ 30 minutes de cinématiques. Sans compter que le doublage devrait bénéficier de la même attention que celle apportée aux voix françaises de Runaway et The Westerner. Prometteur.
Initialement prévue pour hier, la démo de RollerCoaster Tycoon III a été repoussée au 20 septembre. C'est dur à entendre, c'est certain, mais pour vous réconforter, voici la boîte très festive du jeu. Rappelons que vous pouvez aussi retrouver des croquis et deux galeries (la première et la seconde) de ce troisième volet full 3D prévu pour la fin de l'année.
Nous vous en parlions ici, une adaptation vidéoludique de la série TV ER sera bientôt disponible. Nous savons maintenant qu'il s'agira d'un jeu de gestion combinant les éléments clés de deux genres appréciés : STR et JdR. Côté simulation, le joueur pourra créer son propre personnage médecin et l'entraîner dans six spécialités médicales différentes. L'histoire se découpera en 12 épisodes, faisant intervenir un total d'une centaine de personnages.
Urgences est attendu pour la fin novembre sur PC.
"Victoria McPherson est une jeune et brillante agente du FBI qui enquête sur un cas de meurtres en série. Le décompte atteint déjà cinq cadavres et elle n'a aucune piste solide, rien qu'une montagne de preuves circonstancielles et un patron qui la surveille de près.
Elle décide d'aller visiter son père en banlieue pour prendre un moment de repos. Puisqu'on approche de Noël, elle et son père discutent famille, entre autres du grand-père de Victoria qui était en son temps un détective privé. Cette discussion amène Victoria a relire un des vieux dossiers de son grand-père, un dossier dans lequel elle découvre un nombre fort inconfortable de similarités entre un cas s'étant déroulé il y soixante-quinze ans en Europe et l'actuelle série de meurtres à Chicago..."
Après un Post Mortem à enterrer, Microïds continue dans le jeu d'aventure à tendance policière avec Still Life. Mais, cette fois, ça s'annonce beaucoup mieux réalisé graphiquement et aussi plus thriller (ce qui n'est pas pour nous déplaire). L'histoire se situe dans le Chicago d'aujourd'hui et le Prague des années 1920. Elle met en scène des personnages étoffés et intriguants auxquels il faudra ajouter un bon paquet de cinématiques dans le ton ainsi que des enquêtes sur les scènes de crimes d'horribles homicides en série. Appétissant, tout comme le dernier trailer de la bête disponible juste en dessous.
Still Life est prévu pour l'année prochaine sur Xbox et PC.
Voici maintenant une énième adaptation d'un film de cinéma, histoire de bien confirmer que les idées sont de moins en moins neuves. D'accord, les plus avertis d'entre vous savent que l'inspiration de Constantine est plus comic que cinématique puisqu'il s'agit d'abord d'une célèbre bande-dessinée américaine. John Constatine (joué par Keanu Reeves dans le film) n'a pas de chance : de retour de l'Enfer, il fait équipe avec une policière qui ne croit que ce qu'elle voit (Scully ?) afin d'élucider le suicide de deux soeurs jumelles... Voila, pour le moment, tout ce que l'on sait de ce jeu d'action-aventure. Les screenshots qui suivent donnent quelques indices sur le type de gameplay que l'on pourra y trouver.
Constantine est prévu pour février 2005 sur PS2 et XBox.
Il suffit de lire la description de Terrorist Takedown pour se rendre compte à quel point ce nouvel FPS promet d'atteindre des sommets. Et ce ne sont pas forcément ceux de la qualité, loin de là.
Les gentils du jeu sont évidemment des soldats américains et les méchants viennent bien entendu du Moyen-Orient. Niveau gameplay, il s'agit simplement de tout massacrer (on oublie les frappes chirurgicales qui ne sont plus vendeuses) grâce à un arsenal conséquent. Les développeurs mettent en avant une prise en main intuitive, une reconstitution minutieux de la situation au Moyen-Orient, de l'action-arcade supposée jouissive, un scénario très varié puisque s'étalant sur 16 missions haletantes, une ambiance sonore supra-réaliste et un environnement 3D extrêmement détaillé bourré d'effets spéciaux.
Alors effectivement, d'après les premières images, l'ensemble semble visuellement tenir la route. Mais le thème éculé devrait suffire – espérons – à ne pas susciter l'intérêt des joueurs.