DrNiec
Encore et toujours la bagarre
Nioh 3 Koei
L'année 2020 n'a pas seulement été marquée par le confinement, elle a été aussi l'année de sortie de Nioh 2. Sorti pendant cette période étrange, c'est le jeu qui m'a permis d'entrer dans ce genre hyper exigeant. Maîtrise de soi et persévérance ont été mis à rude épreuve et ont laissé place à une quasi addiction. J'ai depuis suivi très attentivement les Souls-like de la Team Ninja. Alors, à l'annonce de Nioh 3, c'était l'effervescence et la joie. Le jeu semble intégrer de nouvelles mécaniques tout en s'appuyant sur un système de combat solide et maîtrisé par les développeurs. Ça va trancher dans tous les sens, j'ai grande hâte de me faire martyriser par des boss incroyables et démesurés. Vivement ce mois de février 2026 !
The Adventures of Elliot Square Enix
À son premier trailer, The Adventures of Elliot a fait l'effet d'une petite bombe que l'on n'avait pas vu arriver. Square Enix semble proposer un action-RPG sublime avec une véritable identité visuelle. Beaucoup de développeurs font ce choix d'abandonner la 3D stricte pour une ambiance plus rétro, ce qui devrait reposer les yeux et apporter un peu de fraîcheur à ce monde de brutes. À la clé, des énigmes, un arsenal qui a l'air conséquent, pour un Zelda-like qui semble revenir aux fondamentaux et nous éviter l'écueil du monde ouvert dans lequel Nintendo semble s'être engouffré et qui, même si c'est fait avec brio, ne convient pas à tous les joueurs, en tout cas pas à moi ! Vivement Elliot !
Mortal Shell II Playstack London
Petite pépite Souls-like inattendue et sous-cotée de 2020, Mortal Shell proposait une approche originale avec plusieurs personnages maniant des armes différentes et correspondantes à des classes différentes. Le reproche qu'on pouvait lui faire concernait peut-être sa durée de vie et la possibilité de terminer le jeu sans échanger de personnages car rapidement bien trop puissant. Gageons que ce nouvel opus prenne de l'envergure et offre un monde plus élargi avec des donjons toujours aussi bien construits. On veut du solide pour Mortal Shell II avec un jeu un peu plus abouti que le grand frère.