drip
J'ai envie d'être secoué
Replaced Coatsink
USA, dans un une dystopie des années 1980. Vous incarnez une IA prisonnière d'un corps humain dans un environnement hostile, industriel, où les néons éclairent les filous prêts à en découdre. Je m'arrête là, il n'en faut pas plus pour le convaincre ! Ah si, attendez : un jeu solo, axé sur le narratif en 2.5D, où l'ambiance presque cinématographique permet une immersion aux petits oignons... Mais que demande le peuple ? Des comme ça, j'en veux des tonnes !
Star Wars : Galactic Racer Secret Mode
Juin 1999 : je découvre ébahis avec mes frangins Star Wars Episode I : Racer sur Nintendo 64. Mains agrippées sur la manette, yeux à 45 centimètres de l'écran cathodique, cheveux hérissés par l'électricité statique, ça va vite, très vite. 2026, avec mes kids, j'ai envie de revivre la même sensation qu'il y a 27 ans. Pousser les curseurs à fond, raser les parois des ravins, secouer les ennemis en jouant des coudes, entendre le bruit sourd du moteur qui tourne à plein régime – toum doum doum doum doum – suivi de cris stridents des propulseurs poussés à leurs limites – wiiiiiiihhh –, pour grappiller quelques microsecondes... Quand j'avais 6-7 ans et que je regardais Star Wars en VHS, je me disais que j'étais né bien trop tôt. Ou bien trop tard, je savais pas trop, j'étais un peu perturbé par cette histoire de « Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine »...
Out of Words Epic Games
Des doigts qui délicatement affinent les habits de marionnettes : non, il ne s'agit pas du making-of du dernier Wallace & Gromit, mais du trailer d'un titre plus qu'intriguant. Ici, vous jouez en co-op avec des héros créés à la main (la vraie main, pas sur ordinateur). Je sens clairement l'envie de recréer la sensation de It Takes Two. Mais j'ai envie de croire à l'arrivée d'une petite pépite, même si le studio est à l'origine de Felix The Reaper et que mon expérience a été mitigée avec le titre. Je croise les doigts et j'espère vivre une chouette aventure avec mon fiston !