Vaut-il mieux partir de grand pour parvenir à petit ? La question ne se pose pas pour Assassin's Creed Mirage car c'est justement tout l'inverse qui s'est produit pour lui. Initialement prévu comme un simple DLC pour Valhalla, le projet Mirage a rapidement pris une autre dimension. Et quand on voit le résultat final, qui plus est issu d'un studio peu familier de la série, on peut raisonnablement dire qu'on a été très gâté.
Machine de guerre multijoueur
À chaque année son Call of Duty. Malgré tout le foin engendré par le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, 2023 n'allait de toute façon pas déroger à la règle. Voici donc venir un Modern Warfare III visiblement boudé par la presse. Le jeu est-il si catastrophique que ça ?
Next Generations mais pas trop
Cela faisait un bout de temps que nous n'avions pas eu d'Ultimate Ninja Storm. Et pour cause : la série d'origine est terminée depuis longtemps ; et il fallait bien la progéniture du célèbre ninja de Konoha pour raviver les envies mercantiles de Bandai Namco. Est-ce réellement un mal ?
Départ arrêté pour Shrek et ses amis
Alerte rouge au soleil levant
Récemment renommée Like a Dragon en Occident (afin de coller à l'appellation japonaise), la licence Yakuza semble peu à peu atteindre une sorte de plafond de verre. Avec The Man Who Erased His Name et le retour de son héros emblématique Kiryu Kazuma – qui, comme le titre l'indique, a changé de nom –, on peut effectivement se demander quel sera l'avenir de la saga phare de SEGA.
Sonic est de retour en grandes pompes (rouges), et comme par hasard pile en même temps que son éternel rival le plombier moustachu. Dans un titre qui reprend les bases tout en piochant de bonnes idées par-ci par-là, Sonic compte bien vous embarquer une nouvelle fois dans sa course effrénée contre l'infâme Dr Robotnik, ce génial inventeur très fortement porté sur la robotique et le furry. Sonic Superstars promet un concentré de fun, seul ou à plusieurs ; vérifions s'il tient la route sans aucun dérapage !