Blue Byte dévoile enfin quelques infos officielles sur The Settlers V (titre provisoire). En développement depuis juin 2002, le dernier opus d'une série tout de même vendue à plus de 5 millions d'exemplaires ne s'était illustré qu'à travers un artwork et deux images. Aujourd'hui, la porte s'ouvre un peu plus grand grâce à un début de site officiel, des screenshots et des visuels des personnages.
Visuellement, justement, The Settlers V s'éloigne de l'aspect naïf et cartoon des précédents épisodes et cherche à gagner en maturité avec notamment l'utilisation d'un moteur full 3D. Bien que Benedikt Grindel, le producteur du jeu, explique que les retours de la communauté de fans ont beaucoup influencé l'équipe de développement, ce parti pris "adulte" assez éloigné de l'esprit initial de la série devrait sans doute perturber les joueurs.
A défaut du massage gratuit promis par Empire, nous vous proposons quelques nouvelles images de Mashed (la première est tirée de la version PC, les suivantes de la version PS2), le jeu de courses de voitures miniatures qui pourrait bien faire passer Trackmania pour un malheureux shareware.
Attendu pour le 7 avril sur PC, Painkiller vient tout juste de partir en duplication. L'impressionnant Pain Engine dont est doté le FPS gothique – et sur lequel DreamCatcher mise beaucoup pour pénétrer cette niche largement encombrée – va donc s'offrir aux joueurs pour un peu plus d'une quarantaine d'euros. Côté histoire, voici le synopsis proposé par l'éditeur :
"Le joueur incarne le personnage de Daniel Garner, victime d'un accident de la route mortel. Piégé dans un monde sombre et peu accueillant, quelque part entre le ciel et l'enfer, il essaye de découvrir pourquoi l'accès au paradis lui a été refusé.
Attendant sa purification, il devient un mercenaire, chargé de collecter les âmes des monstres peuplant ce monde gothique et inquiétant. Combattant des légions de démons grâce à son arsenal complet d'armes dévastatrices, il découvre l'existence d'une guerre profane imminente et va essayer de l'empêcher.
Et ce n'est vraiment pas par hasard que les démons ont peur de lui..."
Pour rappel, la version Xbox de Painkiller est prévue pour la fin de l'année.
Ubi Soft publie aujourd'hui deux nouveaux patches pour deux de ses titres phares. Le premier concerne l'excellent Far Cry sorti le 25 mars dernier, les liens de download, les miroirs et les détails de cette mise à jour 1.1 sur le site d'Ubi Soft, par ici.
Le second, quant à lui, met à jour la démo de Splinter Cell: Pandora Tomorrow, dont la liste des modifications apportées est disponible sur cette page. Au programme de ce premier patch 1.01, la correction du problème de plantage au lancement de la démo. Le lien pour le téléchargement est caché tout en bas de la page.
Gamers Gallery propose 4 nouveaux screenshots de Black & White 2. Le deuxième opus de ce « jeu », met une fois de plus toutes les chances de son côté pour ce qui est de la technique (comme l'avait fait le premier Black & White à son époque) avec un moteur 3D tout droit sorti des Cieux. Bien sûr, même si on ne peut pas rester indifférent devant tous ces poils et cette débauche de figurants sans se demander si ce nouveau Black & White gardera son gameplay de joujou pour grand enfant. La réponse cet été, si tout se passe bien.
Eidos confirme que rien sur le prochain Tomb Raider, actuellement en développement chez Crystal Dynamics, ne sera montré à l'E3 2004. L'éditeur précise que le jeu n'est attendu que pour le milieu de l'année prochaine et qu'il préfère profiter du salon mondial du jeu vidéo pour se concentrer sur la promotion de Thief: Deadly Shadows et de ShellShock: Nam '67 sur lequel il a encore assez peu communiqué.
ShellShock: Nam '67 a été annoncé le mois dernier par Eidos mais nous n'en avions pas encore parlé. Il faut dire aussi que, pour le moment, l'éditeur est resté assez discret sur ce TPS (Third Person Shooter) fortement axé boyaux. Le développeur Guerrilla (ex-Lost Boys Games) souhaite en effet plonger le joueur dans les horreurs d'une guerre du Vietnam toujours aussi populaire dans les rangs des créatifs. L'équipe s'est d'ailleurs largement inspirée du film Platoon qui n'était pas avare en giclées d'hémoglobine.
"Nous avons pour but de proposer un jeu qui offrira l'expérience de guerre la plus authentique possible, déclare Hermen Hulst, directeur de Guerrilla, grâce à des recherches poussées sur des documents d'époque, mais aussi en ne s'éloignant pas des aspects les plus controversés de la guerre. Le joueur sera donc projeté au plus près de la réalité du conflit américano-vietnamien."
ShellShock: Nam '67 est prévu pour le mois de juin sur Xbox, PS2 et PC.
Nintendo va lancer une GBA SP vintage ! La GameBoy Advance SP reçoit un nouveau look pour une édition spéciale NES. Le 7 juin prochain on pourra jouer outre-atlantique à de vieux jeux NES des années 80 sur sa GBA aux couleurs de la première console de salon Nintendo.
Deux nouveaux artworks de Lost Paradise, le prochain jeu d'aventure de Benoît Sokal, viennent de tomber sur la toile. Le premier représente une première ébauche de deux personnages féminins que le joueur rencontra au début du jeu. On retrouve dans le second la patte si particulière de Sokal avec un animal exotique ahurissant, à mi chemin entre le tapir et le caméléon : le boxfroger.
Une nouvelle interview de Michel Bams, membre de White Birds, est aussi disponible sur le site Warcry. On y apprend peu de choses supplémentaires par rapport à ce qu'on a déjà pu lire ici et là, si ce n'est que le jeu pourrait être prêt pour septembre 2005.
La PSP de Sony, pas encore sortie, voit apparaître le premier d'une longue liste de jeux en développement. Le studio Backbone Entertainment a donc présenté le premier jeu PSP en exclusivité : Death Jr. Une vidéo téléchargeable (12 Mo) montre à quel point les capacités de la future console portable de Sony sont bluffantes. Selon un développeur du jeu, la PSP aurait de meilleurs capacités technologiques que la PS2 !