A l'aube, rien de tel pour se mettre en jambes qu'une bonne petite partie de golf : l'air frais, la rosée du matin, l'odeur du gazon fraîchement tondu, le chant des oiseaux... Donc, hop, on prend ses doigts, sa souris, et on se dépêche de télécharger la nouvelle démo (99 Mo) de Tiger Woods PGA Tour 2004, le dernier opus de l'excellente série d'Electronic Arts. Alors que la précédente vous donnait l'occasion d'essayer le parcours de St-Andrews, cette démo-ci permet de jouer 3 trous du Bethpage – Black Course.
L'excellent Tron 2.0 (le test bientôt sur Gamatomic d'ailleurs) se dote d'un éditeur tout neuf (de 12.2 Mo), qui va permettre à tous les fans de concevoir leurs propres niveaux pour ce FPS visuellement éblouissant de Monolith. Et le patch 1.030 (de 33 Mo) sort en même temps, histoire de corriger quelques petits bugs (notamment avec les cartes ATi).
Après la version bêta, le patch v1.1 pour Elite Force 2 est enfin disponible. Au programme de ces 25 Mo, débugguage et optimisations, comme à l'accoutumée, avec en prime 4 nouveaux niveaux (crées par des joueurs) pour ce FPS en pyjama de Ritual Entertainment.
Histoire de faire monter un peu la sauce avant la sortie de Hidden & Dangerous 2, l'éditeur américain du jeu, Gathering, a décidé de mettre gratuitement à la disposition des joueurs le premier opus. Carrément. En fait, il s'agit même de la version Deluxe, qui contient tous les patchs (ô combien nécessaires) et l'extension Devil's Bridge (Figth for Freedom en "VF"). Une excellente initiative qu'il convient d'apprécier et de savourer à sa juste valeur. Attention, ça pèse quand même 264 Mo. Et rappelons que Hidden & Dangerous 2 sort chez nous à la fin du mois.
RPG Vault vient de publier ses images de la semaine de Lethal Dreams: Circle of Fate, frappants par le caractère très dépouillé des décors. Rappelons que ce jeu qui fait apparaître des corbeaux et encore d'autres corbeaux proposera du jeu de rôle mêlé à de la stratégie, ou l'inverse – on ne sait plus trop tracer la limite entre les deux de nos jours.
Allez, une petite news égoïste, qui ne ravira certainement que les gens qui dépensaient leur argent de poche dans les salles d'arcade fin 80, et tant pis pour les autres : une vidéo de Golden Axe est disponible sur Gamer's Hell. D'un poids de 36 Mo, elle permet d'admirer pendant 6 (!) minutes le barbare en action dans le premier niveau de cette nouvelle version du jeu pour PS 2. Bien sûr les graphismes ont été remaniés, mais tout a l'air strictement fidèle à l'original : la musique, les ennemis, les grands coups d'épée, le special, les jambons et les pommes, bref tout y est.
Deux petits regrets toutefois : d'abord la vidéo est de petite taille et de piètre qualité, et surtout on aurait préféré voir le Nain en action à la place de ce grand con de Barbare. Mais cela n'empêche pas la fibre nostalgique de vibrer fort. Très fort.
Micro Applications nous informe de la sortie de la démo de The Black Mirror. Ce jeu d'aventure policière développé par Unknown Identity sortira la semaine prochaine, et vous pourrez en lire le test très bientôt sur Gamatomic.
Electronic Arts prépare doucement les joueurs de Command & Conquer: Generals à la sortie du patch 1.7 en publiant aujourd'hui la liste des changements qui seront (peut-être) au programme de ce patch. On devrait y trouver comme d'habitude des corrections de bugs et des ajustement du gameplay. A noter qu'après sa sortie, ce sera le tour de celui pour Heure H, l'extension (sorti chez nous depuis une semaine) , qui passera en version 1.01, et se verra ajouter deux nouvelles cartes multijoueur.
La liste des changements annoncés (en anglais) tout de suite après le lien.
Microïds diffuse quelques nouvelles infos concernant Obscure, le survival-horror prometteur d'Hydravision. On en apprend un peu plus sur ce Club des Cinq pour les grands, notamment au niveau de son gameplay. Pour illustrer tout ça, on a même droit à 12 nouveaux screenshots.
Plus de détails juste après le lien.
En direct du ftp de Microsoft, il est maintenant possible de télécharger une nouvelle vidéo in-game de Dungeon Siege : Legends of Aranna, une extension sans prétention pour un jeu à peine connu. Le principal objet de cette vidéo, du reste de très mauvaise qualité, est de montrer que l'un des personnages peut se transformer en loup, à la manière du druide de Diablo II: Lord of Destruction, et elle montre les jolis effets visuels qu'engendre la métamorphose.