Quelques petites nouvelles de Wish ont touchés la toile ces derniers jours. Ainsi 2 images accompagnées de 2 artworks sont visibles sur RPG Vault donneront un aperçu du travail réalisé par les graphistes sur le jeu. Plus intéressant pour le joueur, une nouvelle vidéo du jeu est disponible sur son site officiel. Précisons que Wish est un MMORPG dont la technologie se base sur des serveurs interconnectés et qui devrait permettre d'accueillir des dizaines de milliers d'utilisateurs simultanément.
Depuis le temps qu'on l'attendait, Blizzard vient enfin de mettre en ligne le patch 1.10 pour Diablo 2 : Lord of Destruction... En version bêta. Le patch ne s'applique donc qu'à la version solo ou la version multi en TCP/IP. En outre, cette version ne sera pas jouable sur Battle.net. Cependant, Blizzard a eu la lumineuse idée d'intégrer un fichier de retour à la version 1.09, ce qui devrait convaincre un grand nombre de joueurs de tenter le coup. Par ailleurs, si vous avez une remarque à faire sur le patch, le bug report se fait à cette adresse e-mail. Toutes les informations ici.
Deux vidéos de Call of Duty sont téléchargeables dès aujourd'hui sur Gamer's Hell ou 3D Gamers. Ces deux vidéos proposent un peu moins de 2 minutes de gameplay chacune. Dédiés pour l'une à la compagne américaine et pour l'autre à la campagne russe, ces vidéos montrent une action fortement mise en scène qui n'est pas sans rappeler Medal of Honor.
Journée spéciale images aujourd'hui pour le XIII d'Ubisoft. Le FPS inspiré de la bande dessinée de Jean Van Hamme et William Vance est en effet à l'honneur grâce à deux galeries. La première présente 7 images du jeu et nous vient de GameSpy, la seconde contient elle pas moins de 47 images et se trouve sur IGN. Il y en a donc pour tous les goûts, même si l'aspect BD de l'ensemble risque de ne pas convaincre les plus grands amateurs de graphismes fins.

- 8 nouvelles images de Worms 3 sont disponibles sur ToTheGame. Aucun doute à avoir, on reconnait le style graphique de la série.

- 3D Gamers dispose du premier patch pour Tomb Raider : The Angel of Darkness.
Rockstar Games a ouvert le site teaser de Max Payne 2 : The Fall of Max Payne, qui se trouve à cette adresse. Cependant, seuls les fans absolus y trouveront leur compte, puisqu'on n'y trouve qu'une image, déclinée en plusieurs wallpapers, icônes et screensavers. De leur côté, les Allemands de Max Payne Zone publient des artworks repiqués à un magazine Australien ou encore nous montrent à quel point Max Payne chutera bien grâce à son moteur graphique Havok.

- En attendant quelque chose d'un peu plus neuf, le site officiel de Black and White 2 regroupe et met en ligne les images du jeu ayant circulé lors de l'E3
- Comme le veut la tradition, on trouve cette semaine trois images de Xenus sur Action Vault. Toujours rien de neuf concernant le jeu lui-même.

- Ensemble Studios continue de soigner son bébé, puisque Age of Mythology passe maintenant en version 1.06 avec ce patch de 7.8 Mo
- On trouve chez Paradox Entertainment le patch 1.5 pour Hearts of Iron, leur dernier jeu de stratégie.

- Une première interview peu instructive de l'équipe de Homeworld 2 se trouve sur Action Vault
Bill Roper, ainsi que trois autres employés de Blizzard (dont les co-fondateurs de Blizzard North, derrière la série des Diablo), ont annoncé hier qu'ils quittaient la société californienne pour des raisons de désaccord avec la politique de management de Vivendi Universal, propriétaire de la compagnie. Quelques détails supplémentaires sont disponibles sur le résumé de la deuxième interview téléphonique de Bill disponible sur HomeLan Fed. Il n'est pas pour autant nécessaire de détruire les autels érigés en l'honneur du vice-président le plus célèbre de l'univers, puisqu'au premier rang de ses projets se trouve la constitution d'une nouvelle société avec ses co-démissionnaires.
Vivendi Universal Black Label games et Liquid Entertainment sont heureux de vous annoncer la disponibilité du trailer de War of The Ring, le RTS inspiré de la très juteuse licence Lord Of The Rings. Le bébé pèse 14 mo. Si la vidéo n'est pas d'une qualité exceptionnelle, elle vous permettra néanmoins d'apprécier quelques instants in-game du soft. Pourtant, il faut bien avouer que tout ceci à un air de déjà-vu. Espèrons être surpris par le gameplay car le jeu présente pour l'instant une forte ressemblance avec un autre petit jeu, très peu connu du public, WarCraft III.
La politique aime se mêler de jeux vidéo, et les résultats déplaisent souvent aux joueurs. Nouvel exemple de cette règle, la modification de la loi portant sur la TVA des services numériques. Cette modification implique en effet que ces services (y compris les abonnements des jeux online) seront taxés sur le lieu de consommation. Premier à se mettre en conformité avec cette loi, Sony et Ubisoft augmente de 17,5% le prix des abonnements à EverQuest mais aussi Planetside. Pendant ce temps, un américain jouant à un jeu online européen ne devra payer aucune taxe. Voilà qui devrait nous faire aimer l'Europe encore un peu plus, en attendant une localisation massive de ces jeux.