LucasArts contribue à augmenter l'excitation quant aux jeux qui seront dévoilés lors du salon de l'E3 de Los Angeles le mois prochain, en ouvrant son propre site dédié à l'évènement. Quatre jeux déjà connus seront présentés plus en détail, au premier rang desquels Star Wars Galaxies et Knights of the Old Republic, mais aussi Gladius, un jeu de rôle uniquement console, et Secret Weapons over Normandy, une simulation d'aviation arcade révélée récemment. Mais ce qui attise la curiosité, ce sont surtout les sept cases laissées vides en-dessous des quatre cases réservées aux jeux précédents, qui devraient être comblées dans les semaines à venir. On peut raisonnablement supposer que l'une d'entre elle sera occupée par une image de Jedi Knight: Jedi Academy.
NC Soft, développeur entre autres de Lineage, et ArenaNet viennent d'annoncer le développement de Guild Wars, un jeu de rôle massivement multijoueur qui aura la particularité de ne pas demander à ses joueurs de souscrire d'abonnement mensuel, grâce à une technologie développée ad hoc. Cela paraît d'autant plus plausible que l'on apprend qu'une partie des développeurs à l'origine du projet viennent tout droit de chez Blizzard, dont le service de jeu online gratuit Battle.net a révolutionné le jeu en ligne. Outre cela, le jeu promet de récompenser d'avantage les compétences du joueur que le temps passé dans le jeu, sans que les détails à ce sujet aient été révélés.
Electronics Arts vient d'annoncer le nom de la deuxième extension pour Medal of Honor, dont la sortie est prévue pour l'automne prochain : ce sera Breakthrough. Elle permettra d'incarner le sergent John Baker, de l'armée américaine, au cours de la campagne qui a permis de mettre fin à l'occupation nazie en Afrique du Nord. Elle proposera en plus un nouveau mode multijoueur, Liberation, dans lequel les joueurs tués seront placés en prison et devront être libérés par leurs alliés pour pouvoir continuer à jouer.
Le site Worthplaying propose quatre nouvelles images de Uru: Online Ages, le jeu de rôle massivement multijoueur dans l'univers de Myst. Les personnages qu'on y aperçoit sont de très grande qualité, tandis que l'originalité des décors fait honneur à la série. Ces images proviennent de la nouvelle page officielle du jeu.
Le site Worthplaying propose quatre nouvelles images de Uru: Ages Beyond Myst, le jeu de rôle massivement multijoueur dans l'univers de Myst. Les personnages qu'on y aperçoit sont de très grande qualité, tandis que l'originalité des décors fait honneur à la série. Ces images proviennent de la nouvelle page officielle du jeu.
Impossible Creatures le jeu de stratégie temps-réel développé par Relic Entertainement a été publié il y a quelques semaines à peine. Le soft, original en ce qu'il permet au joueur de créer d'innombrables créatures chimériques (plusieurs centaines), devrait se voir adjoindre un add-on au cours de l'été prochain. Le site officiel annonce que dans Impossible Creatures : Insect Invasion, 15 nouvelles créatures (des insectes donc), 9 nouvelles compétences, de nouvelles cartes seront disponibles...le tout gratuitement. Initiative à saluer et à suivre de près.
Alors que la rumeur du développement d'un second épisode à Half-Life allait bon train sur la toile ces dernières semaines, voilà que Doug Lombardi de Valve Software révèle que Half Life 2 devrait être présenté lors du prochain salon E3 de Los Angeles. Le site néerlandophone Gamer.nl nous apprend que le jeu aurait déjà été présenté à une partie de la presse, qui n'aurait toutefois pas le droit d'en parler avant le 28 avril. Notons tout de même qu'il s'agit de la première confirmation semi-officielle du développement d'Half Life 2 donnée par Valve.
Signe avant coureur d'une sortie qui ne fait que se rapprocher (probablement la dernière quinzaine de juin), Tomb Raider : Angel of Darkness se dévoile un peu plus en son, avec un extrait musical joué par l'Orchestre Symphonique de Londres, et en image, avec la cinématique d'introduction du jeu. Comme le ramage semble se rapporter au plumage, ce nouveau Tomb Raider pourrait bien réussir son pari de reconquête.
Le site officiel de Tactical Commander permet maintenant de s'inscrire pour le beta-test de ce jeu de stratégie massivement multijoueur, dont le début est prévu pour juin prochain. Ce sera l'occasion de tester ce concept peu exploré – certains se souviennent de la déception qu'avait été Mankind – entièrement en 2D, avec une esthétique et une interface très inspirés de Starcraft et de Command & Conquer, d'après les développeurs eux-mêmes. Enfin, si les formulaires d'inscription pour la beta sont en anglais, les non-germanophones auront du mal à accepter le contrat d'utilisateur, uniquement en allemand.
La démo de World War 2: Frontline Command, le RTS développé par les Bitmap Brothers, est disponible sur 3D Gamers. Pour 136 Mo à télécharger, on découvre des graphismes en 3D assez fins, permettant surtout de zoomer et de dézoomer à loisir, fonction assez utile pour gèrer des escouades qui s'entremêlent. Le jeu lui-même ne propose pas de gestion de ressources mais, à la manière d'un Sudden Strike, place le joueur à la tête d'un nombre d'unités fixé, avec lequel il faut parvenir à atteindre les objectifs de mission.