Un joueur d'Everquest de 21 ans, Shawn Woolley, s'est donné la mort quelques minutes seulement après avoir arrêté de jouer. Une nouvelle certes triste, mais dont on n'aurait pas entendu parler si la mère de ce jeune homme n'avait pas décidé d'engager un avocat pour poursuivre Sony Online Entertainment, afin qu'ils collent des stickers "Attention jeu accoutumant" sur leurs boîtes. Shawn jouait en effet 12 heures par jour au célèbre MMORPG, et cela aurait eu des conséquences néfastes sur son équilibre psychologique déjà fragile. Il est intéressant de savoir qu'il était aussi épileptique et qu'il continuait de jouer malgré les crises qu'il a pu avoir, malgré surtout les avertissements placardés dans chaque manuel de jeu. Le meilleur avertissement du monde ne remplacera jamais une saine surveillance parentale...
Pour illustrer les possibilités combinatoires d'Impossible Creatures, Relic a mis à disposition du site Gamespy neuf screenshots en haute résolution des créatures qu'ils jugent les plus intéressantes dans une armée digne de ce nom. Ces screenshots sont accompagnés d'une fiche décrivant les facultés et les atouts de ces créatures. Messieurs les savants fous et autres docteurs Moreau en herbe, c'est sur Gamespy que ça se passe.
Après la version Linux, vous pouvez dorénavant télécharger la version Win32 du serveur dédié pour Jedi Knight 2, sur Homelanfed.com ou même XGR.com. C'est léger (257 Ko), et ce n'est toujours pas officiellement supporté par LucasArts.
Allez, on se repasse la 9e symphonie de Beethoven, on met son plus beau Marcel (blanc ou kaki ?), en bref on se motive, parce que Die Hard: Nakatomi Plaza est gold. Ce mod pour Half-Life, devenu un "vrai" jeu à part entière, inspiré d'un des meilleurs films d'action de tous les temps (l'explosif Piège de Cristal, autrement dit Die Hard), devrait sortir aux Etats-Unis le 23 avril. Pour vous passer l'envie de trépigner de joie, essayez donc la démo.
Concernant la présence de bots dans Soldier of Fortune 2, c'est toujours un suspense intense. En effet, Rick Johnson de Raven Software a écrit dans le forum officiel qu'il n'y aurait pas de bots, donc les choses semblaient claires. Seulement son post date du 1er avril, et donc le doute subsiste vu qu'aucune confirmation n'a encore été apportée. Voili voilou, la suite au prochain épisode...
UPDATE : HomeLan Fed a obtenu confirmation auprès des p'tits gars de Raven que ce n'était pas une blague, il n'y aura effectivement pas de bots dans SoF 2. Aucune justification pour une nouvelle qui risque d'attrister tous les possesseurs de 56k...
Vu que le communiqué de presse date du 2 avril, il semblerait que ce ne soit pas un poisson d'avril en retard, même si ça y ressemble pas mal. Codemasters, éditeur du hit Operation Flashpoint, repart à l'assaut du monde du FPS, en tant que développeur, pour "totalement réinventer le genre FPS devenu si prévisible" (sic). Et le titre de cette "révolution" sera donc Shoot to Kill: Colombian Crackdown, où l'on plongera dans l'enfer de la drogue en Colombie en tant qu'agent de la DEA.
En clair on va certainement dessouder du vilain sud-américain à moustache avec un beau badge "I love the United States". Bref, pour le communiqué de presse empreint de modestie, c'est derrière le lien...
Take 2 vient de mettre à notre disposition le patch 1.0.2 pour les versions européennes de Myth III: The Wolf Age. Il faut dire que le pauvre en avait bien besoin.
- Télécharger le patch 1.0.2 sur le site de Take 2
Dans le dernier numéro du magazine PC Gamer, on apprend que Ritual Entertainment bosse sur une suite au très sympa Star Trek: Elite Force de Raven Software. Pour l'instant, peu d'infos, si ce n'est que le jeu devrait également utiliser le moteur de Quake 3, et que sa sortie est prévue en 2003. Stay tuned, comme dirait l'autre.
Ca se passe limite de commentaires quand on voit les scores attribués à ce jeu, qui fait presque l'unanimité sur la toile. Un score parfait (100%) est attribué au gameplay. Même si le texte est court, l'enthousiasme y est. A croire que le rédacteur a été littéralement subjugué par le jeu. On a beau chercher, lire et relire le texte, difficile de trouver un véritable défaut. Pour les impatients de lire le test, c'est par ici. Et pour tous ceux qui se demandent comment on peut mettre 100 % en gameplay à un jeu, il suffit de lire ce qui suit (anglophobes regardez ailleurs) :
The reason I gave it 100% in gameplay is that my real "life" now exists in Heroes IV, and sometimes when walking in the streets, I compare people with the creatures in the game (I need help).
Une interview a été faite à cette adresse par les rédacteurs du site EBGames à propos de Freedom Force. Les sujets abordés sont multiples, ca parle des différences entre le mode solo et le mode multi, sans oublier l'éditeur de niveaux et bien sûr quelques mots sur le gameplay. Dur dur, d'être une équipe créatrice de superhéros.