THQ présente en ce moment même à l'E3 ses prochains titres destinés au futur appareil vidéoludique multimédia de Microsoft, La Xbox 360. Cette présentation devrait débuter par celle de The Outfit, un jeu à la SWAT se déroulant lors de la seconde guerre mondiale. Vous pourrez ainsi diriger deux escadrons de soldats spécialement entraînés aux missions d'infiltration, de récupérations d'unités et de destruction d'objectifs militaires délicats. Aux commandes, on retrouve les petits gars de chez Relic (Warhammer 40k: Dawn of War, Homeworld, etc.) qui sont sur place aussi pour présenter leur prometteur Company of Heroes.
Plus d'infos après le lien
On connaissait Voyage au centre de la Terre, le jeu d'aventure de Micro Application sorti en 2003 (lire le test). Voici maintenant Voyage au centre de la Lune. C'est la même chose mais... pas au même endroit. Et, cette fois, c'est l'équipe française de Kheops qui est aux commandes (le prochain Au coeur de Lascaux).
Plus de détails après le lien "En savoir plus".
Au tour de Nintendo de montrer son lardon : on est loin des concepts circulaires, rondouillets qui pouvaient circuler sur le web. Place au design sobre, élégant mais simpliste. Une nouvelle orientation pour le constructeur, habitué à des formes moins adulte.
Du côté des spécifications, les détails ne font pas foison. On ne sait rien des capacités du processeur, on sait par contre que la rétro-compatibilité avec les jeux GC est assurée, que la console passe -enfin- au DVD (quel que soit le contenu), que deux ports USB 2.0 feront partie de la connectique, et que les pads fonctionneront par Wifi. Grand absent des images, d'ailleurs, ce fameux pad que Nintendo annonce presque plus 'révolutionnaire' que sa console.
Au milieu de la déferlante E3 (avec toutes ces annonces bien trop nombreuses pour être efficaces), le jeu d'aventure 80 Days se dévoile à travers quelques nouvelles images. Elles sont un peu plus travaillées que les précédentes et laisse deviner un titre dans la lignée de ce que Frogwares nous a déjà proposé. Pour les amateurs donc.
C'est un drôle de Link qui nous revient dans The Legend of Zelda: Twilight Princess, tout changé et post-pubère. Fini les cris enfantins, voici l'ado pas encore adulte, à la peau lisse et douce grâce à Biactol. Vous pouvez l'admirer dans [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=698"]cette belle galerie[/url].
Sony n'a pas attendu longtemps avant de révéler le design de sa console next-gen, la PS3. Après Microsoft et sa X360, c'est au tour du grand rival d'exposer son petit monstre, et d'en profiter pour annoncer la couleur avec les spécifications techniques. Au programme, du Blu-ray (logique), du Bluetooth (pourquoi pas), et un CPU en béton. Et tout ça pour début 2006.
Tous les détails, c'est par ici.
Without Warning a toujours l'air aussi sympa dans son principe : vivre une prise d'otage selon différents points de vue. Même si graphiquement, le premier titre de CiRCLE n'est pas aussi tape à l'oeil que les productions Xbox 360 qui crânent partout sur le salon, on peut supposer que le management d'équipe qui avait déjà fait merveille sur Project Eden – une grande partie de l'équipe de développement a travaillé sur ce précédent titre chez Core Design – promet un éventail de possibilités et de situations intéressant. Voici une nouvelle [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=694"]galerie d'images[/url] de la bête.
Sans doute frustrée par l'accueil médiatique très mitigé – et plus que mérité – de son dernier Driv3r, l'équipe de Reflections persiste et signe avec Atari pour le développement d'un nouvel opus de la série. L'action se déroulera cette fois dans le rues de New York.
"L'orientation, le style et le gameplay du premier Driver ont généré des millions de ventes et initié un genre qui a récement explosé," déclare Cyril Voiron, Directeur Marketing d'Atari Europe. "Pour le retour de cette franchise, nous nous concentrons sur les qualités premières de Driver, celles là même qui ont permi d'attirer autant de joueurs de part le monde."
Driver 2006 est prévu pour le début de l'année prochaine, sur PS2, Xbox et PC. Des détails seront révelés cet été.
Vous connaissez Mark Ecko? Non? Mais si, le designer devenu un dieu vivant de la mode streetwear... Toujours pas? Et bien sachez que pour The Collective l'homme est tellement important qu'ils ont décidé de développer un jeu rien que pour lui.
Getting Up: Contents Under Pressure, qui vient d'être présenté à l'E3, est donc basé sur sa vie, avec juste un légère touche de fiction. Jugez vous même.
Toutes les infos et une magnifique galerie juste après le lien
Le plus timide des FPS d'Activision semble profiter de l'E3 pour s'afficher au travers de quelques nouvelles images. Call of Duty: Big Red One puisque c'est de lui qu'il s'agit se montre aussi dans une courte vidéo. Rien de bien neuf sous le soleil californien donc pour ce titre toujours prévu pour l'automne sur nos consoles.