MEGGAS 2026 - Padrax

<< Maverick <<
>> reilpahc >>

Padrax

Une année sang pour sang brutale

Directive 8020 Supermassive Games

Suite de la saga développée par Supermassive Games, Directive 8020 s'inscrit dans une dynamique de jeux que j'affectionne tout particulièrement : les films d'horreur interactifs. Dans le même registre, j'ai récemment rattrapé le très chouette The Quarry avec ma femme pendant notre programmation de films et jeux Spooktober pour Halloween. Lorsque j'ai vu le pitch de Directive 8020, je l'ai tout de suite mis sur ma liste d'attente de jeux pour 2026 : de l'horreur, de l'espace, de l'interactif ? N'en dites pas plus, je suis preneur !

Marvel's Wolverine Sony Interactive Entertainment

Les derniers titres Marvel centrés sur Spider-Man font partie des meilleurs jeux de super-héros que j'ai pu faire ces dernières années. Nerveuses, dynamiques, bien pensées, grisantes, fantastiques et jouissives, les trois aventures de Peter Parker et Miles Morales m'ont transporté dans un New-York absolument génial à découvrir de toile en toile. Alors, quand j'ai appris qu'un jeu similaire allait sortir sur James Howlett, aka Logan, aka The Wolverine, mon sang n'a fait qu'un tour. C'est sans aucun doute le jeu que j'attends le plus en 2026. Pouvoir fracasser à tour de bras et de griffes rétractables des hordes d'ennemis avec la puissance et la violence du Wolverine à son maximum me réjouit grandement. J'ai parfaitement confiance en Insomniac Games pour développer un jeu riche en hémoglobine et doté d'un gameplay soigné. Si les combats sont ne serait-ce qu'aussi bien menés que dans Marvel's Spider-Man 2, alors je ne me fais aucun souci.

Resident Evil Requiem Capcom

Cinq après Resident Evil Village, le nouveau titre de la saga arrive enfin ! Je le reconnais, je suis client et fan de la franchise depuis longtemps, malgré des opus dont je tairai le nom car franchement oubliables. La saga des Resident Evil reste l'une de celles dont j'attends le retour à chaque fois avec une certaine impatience et cet épisode 9 ne déroge pas à la règle, d'autant plus qu'il marque le retour du seul et unique, de l'inénarrable et ineffable Leon S. Kennedy ! La perspective d'incarner à nouveau le héros de Resident Evil 4, à bien des égards l'un des meilleurs de la série, me fait trépigner comme jamais. Je me doute bien que Capcom ne va pas réinventer la sauce avec ce Resident Evil Requiem, mais il n'empêche : j'ai hâte de replonger dans un univers glauque, poisseux, rempli de monstres et créatures cauchemardesques. Rendez-vous dans deux mois !

<< Maverick <<
>> reilpahc >>
Tribune libre