MEGGAS 2026 - reilpahc

<< Padrax <<

reilpahc

Prendre soin de sa maison sous un régime autoritaire

LEGO Batman : L'Héritage du Chevalier Noir Warner Bros. Interactive

Les jeux LEGO, c'est un peu ma zone de confort éternelle, ma madeleine de Proust vidéoludique. Je me souviens encore, enfant, de la sortie du premier LEGO Star Wars en 2005. Un rendez-vous que j'ai depuis gardé, jouant occasionnellement aux nouvelles sorties de TT Games, les développeurs historiques de la série vidéoludique Lego. Le renouveau de la licence en 2022 avec LEGO Star Wars : The Skywalker Saga m'avait marqué, comme l'atteste le test que j'ai écrit à l'époque. Le 29 mai 2026, ce sera au tour de l'éternel Batman. Un monde ouvert et de quoi stimuler notre collectionnite aigüe pendant des dizaines d'heures, je jubile déjà !

PVKK Kepler Interactive

Et en voici un, au nom allemand imprononçable, qui m'a fait forte impression à son annonce. PVKK vous mettra aux commandes d'un troufion opérateur d'un canon à longue distance afin de riposter à une invasion spatiale. C'est un peu comme si vous n'étiez que l'artilleur du canon de Space Invaders et que tirer ne serait-ce qu'un seul missile demanderait des manœuvres complexes. L'aventure est édulcorée d'un contexte de gouvernement autoritaire et autocratique qui laisse imaginer les dilemmes moraux qui l'accompagnent. Au menu, c'est aussi une guerre à distance qui devrait questionner notre regard sur les conflits de grande envergure. Bon, pour le plaisir, ne nous laissons pas sans citer son titre complet : PVKK : Planetenverteidigungskanonenkommandant. À vos souhaits, et rendez-vous au troisième trimestre 2026 !

Paralives Paralives Studio

La terre tremble du côté du monde des Sims. Après plus d'une vingtaine d'années à rouler à fond la caisse à bord d'un bolide rutilant sur un boulevard désert, voilà qu'arrivent de sérieux concurrents : Paralives et inZOI. Il était temps, tant le modèle économique vorace d'Electronic Arts avec les DLC, combiné à l'entrée en grande pompe de la couronne d'Arabie saoudite et du gendre de Trump à son capital, dessinait un contexte peu propice à l'inclusivité pourtant exemplaire des Sims. Pour le moment rien n'est fait, mais un revirement éditorial n'est pas à exclure.

Avant même toutes ces histoires, Paralives a tapé dans l'œil de la communauté fanatique des simulations de vie, et aussi dans le mien. Projet indépendant et clairement ambitieux, il a récemment vu la sortie de son accès anticipée décalée au 25 mai 2026. Pour patienter, Paralives Studio n'est pas avare en nouvelles puisqu'il suffit de faire un tour sur leur chaîne Youtube pour pouvoir visionner des dizaines de vidéos de présentation du titre. Avec plus de simplicité, Paralives me donne le sentiment d'un retour moins baroque à des racines des Sims. L'atmosphère cozy, nostalgique et empreinte d'émotion ne peut qu'attiser mon envie de pouvoir enfin y poser les mains.

<< Padrax <<
Tribune libre