MEGGAS 2026 - Auk

<< Angku <<
>> drip >>

Auk

Lara voilà ou presque

Tomb Raider : Legacy of Atlantis Amazon Games

Avoir connu les originaux des remakes et autres remasters qui pullulent aujourd'hui, c'est probablement ça, être vieux. Non, je ne suis pas vieux, je suis expérimenté. Et mon expérience me permet d'attendre ce remake du tout premier Tomb Raider (1996) comme une véritable aventure. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit d'une réinvention afin de coller à l'histoire de Lara Croft, qui a été rebootée en 2013 avec... Tomb Raider. Bon, en fait, on s'en fout un peu de cette temporalité assez complexe pour les non-initiés. Ce qui compte, c'est que la première aventure de Lara Croft revienne non seulement via un Unreal Engine 5 rutilant, avec des ajouts scénaristiques et de gameplay, mais aussi pour préparer la suite, la vraie, avec Tomb Raider : Catalyst. Mais ça, ce sera pour mes MEGGAs 2027 !

Darwin's Paradox Konami

Ça doit être bien pratique d'avoir plein de tentacules. Pour nager, se déplacer rapidement, se protéger, se camoufler, se défendre aussi. Ce n'est pas le héros de Darwin's Paradox qui dira le contraire. Avec sa bouille tout droit sortie d'un Pixar ou d'un animé de Xilam, ce poulpe bleu m'a étonnamment fait penser à un héros à la Abe (Oddworld), de ceux qui ne demandent rien mais se retrouvent embarqués dans une aventure drôle, originale et rythmée, comme je les aime. Derrière ce premier jeu prometteur se cache le tout jeune studio parisien ZeDrimTim, fondé par des vétérans issus des écuries Focus ou encore Arkane. De la bonne graine, comme on dit.

007 First Light IO Interactive

Attention, affirmation de vieux con : je n'aime pas les reboots où l'on va devoir se farcir la jeunesse d'un héros emblématique qu'on aime justement parce qu'il a de la bouteille. Surtout quand il s'agit de James Bond. Passé cet a priori – j'avoue un peu ridicule –, l'annonce d'un jeu 007 façon Hitman m'a immédiatement fait faire des bonds de joie. D'abord parce que IO Interactive est extrêmement doué pour nous proposer des jeux d'espionnage impeccables, où infiltration et action se mêlent avec brio. Retrouver cette alchimie dans l'univers génial de l'agent secret devenait alors presque une évidence. J'espère simplement que le passage de 47 à 007 se fera sans dénaturer ce dernier. Oui, je veux un vrai agent typé James Bond. Mais j'ai confiance en l'équipe d'IO Brighton, cinquième studio à avoir rejoint le groupe après Copenhague, Malmö, Barcelone et Istanbul, pour insuffler à First Light la touche british indispensable à 007.

<< Angku <<
>> drip >>
Tribune libre