Voilà maintenant de nombreuses années que Konami essaye, tant bien que mal, de ressusciter Silent Hill. Jadis, série incontournable des amateurs de frissons, elle est devenue aujourd'hui une sorte de mort-vivant animé par de nombreux studios successifs. C'est aujourd'hui Wayforward qui joue aux savants fous et dans le genre absence d'éthique, Book of Memories se les pose là.
Série débutée aux premières heures de la PlayStation 2, Way of the Samurai est une sorte d'OVNI qui a réussi à faire son trou. Après un troisième épisode ayant clairement raté le cap de la génération de consoles actuelles, Acquire devait sortir les grands moyens pour redresser le navire. Way of the Samurai 4 propose de changer la donne en changeant d'époque. L'audace paie-t-elle ?
Pour ses cinquante ans, l'agent 007 a droit à un vingt-troisième film sorti dans les salles obscures mais aussi un énième FPS développé cette fois par Activision avec la complicité d'Eurocom. Hormis un exceptionnel GoldenEye 007 et quelques titres d'Electronic Arts, il faut bien avouer que James Bond a toujours préféré le septième art aux consoles. L'équation reste inchangée avec ce 007 Legends, un hommage un peu raté où des missions cultes se retrouvent aussi défigurées que le redoutable Zao.
Gunblade Saga est un petit nouveau dans le monde des MMORPGs. Comme beaucoup de ses frères, il est gratuit car il est difficile de subsister face à des géants comme Guild Wars 2. Pour se détacher des autres jeux, il faut paraitre original. Développé par un petit studio disposant de moyens limités, ce ne sera pas évident pour Gunblade Saga.
Après un Fable III plutôt décevant, nous pouvions craindre le pire pour la série de lionhead. Alors que Fable s'était cantonné à l'utilisation d'une manette, Fable : The Journey s'essaie à la caméra Kinect de Microsoft. Simple utilisation gadget ou nouvelle direction pour la franchise ? A vous de prendre les commandes du chariot de votre destin.
Si les jeux de foot nous offrent un duel tous les ans, ils ne sont pas les seuls à vouloir s'offrir la part belle puisque les simulations de danse ont elles aussi le droit à leur confrontation. Après Ubisoft et son Just Dance 4, c'est au tour de Microsoft de dévoiler son nouveau bébé taillé pour les dancefloors : Dance Central 3. Alors, échauffez-vous pour une dernière danse.