Une balade épique, épée en main. Des hordes d'ennemis enragés à décimer sans aucune pitié. Inutile de préciser que vous êtes en présence d'un beat'em all pur et dur. Ce beat'em all, c'est Warriors Orochi, la suite de la série des Dynasty Warriors. Développé par Omega Force et édité par Koei, Warriors Orochi se trouve être un titre mitigé, à l'image de ses prédécesseurs. Propose t-il néanmoins assez d'originalité pour s'imposer comme une nouvelle référence et relancer la série ?
Encore auréolée de son succès sur DS, la première vraie simulation de chirurgien débarque enfin sur Wii. Si jongler avec un bistouri et un défibrillateur ne vous fait pas peur, si vous n'avez loupé aucun épisode de Grey's Anatomy, il est fort probable que ce Trauma Center : Second Opinion sache vous séduire. Si tant est que vous réussissiez à faire abstraction de sa difficulté et de son emballage assommant de niaiserie.
Après des apparitions sur PS2 et PSP, Atari vous propose cette fois d'incarner la petit boule de mercure, appelée blob, sur Wii. Le principe est assez simple : amener votre boule à la fin du plateau sans tomber. Ce principe a déjà été utilisé plusieurs fois sur Wii avec des titres comme Super Monkey Ball ou Kororinpa, la Wiimote aidant beaucoup à la maniabilité d'un tel style de jeu. Le casse-tête est donc de retour et avec Mercury Meltdown Revolution, il porte plus que bien ce nom.
Qu'est ce que les "années collège" évoquent pour vous ? Certainement pour beaucoup les premiers baisers volés, les mobylettes ou encore les baskets qui se gonflent. Mais pour ceux d'entre vous qui ont la chance d'avoir vécu cette époque formidable, un souvenir encore plus fort demeure : les compétitions d'Arkanoid. Nervous Brickdown est ici pour vous replonger dans l'univers délirant du casse-brique. Un style de jeu recommandé fortement pour tous ceux qui pensent qu'une raquette n'est bonne que pour le tennis.
Le bellâtre guitariste qui ne peut s'empêcher d'accaparer toutes les filles vous a toujours énervé ? Vous avez bien raison ! Mais aujourd'hui, le bellâtre, c'est vous. En plus, vous êtes high-tech car c'est la DS à la main que vous les tombez toutes en interprétant les meilleurs morceaux grâce à Jam Sessions. Vous pensez tenir votre revanche ? Pas si sûr...
Développé par les créateurs de Ragnarok Online, Sword of the New World est un MMO atypique qui s'est déjà forgé une réputation en remportant le titre de Jeu de l'Année 2006 en Corée. Il espère aujourd'hui convertir les joueurs occidentaux par ses nombreux arguments, dont le moindre n'est pas sa gratuité. Mais la concurrence est rude. A la conquête de nouveaux horizons, Sword of the New World a-t-il tous les atouts pour faire de l'Occident sa nouvelle Terre promise ?