Mega Man, qui à ses débuts nous passionnait dans des jeux de plates-formes, mène depuis quelques temps une double vie. En tant que héros de RPG-action, il nous emmène aux confins de l'Internet combattre des programmes malicieux. Attention, rien de bien nouveau à l'horizon pour les connaisseurs. Cette version n'est qu'un pot-pourri (medley ?) des deux précédents épisodes. Par contre, ceux qui ne connaissent pas sont invités à entrer voir ce qui s'y passe.
Vous, le petit Billy vêtu d'un magnifique costume de poulet, allez devoir libérer les coqs et mettre fin au règne des rois Corbeaux. Serez-vous assez fort pour en découdre avec les méchants volatiles ? La réponse tout de suite dans Billy Hatcher and The Giant Egg.
La série des Fire Department innova en remplaçant les traditionnels guerriers des jeux de stratégie par des soldats du feu. A vous alors les combats épiques contre cet insaisissable ennemi. Le troisième volet, Fire Department Episode 3 était à l'origine prévu comme un add-on. Bonne nouvelle pour le joueur qui ne devra pas se procurer Fire Department 2 pour le faire fonctionner, mais cela ne trahit il pas un essoufflement de la série ?
Certains joueurs ont pris la mauvaise habitude de critiquer les remakes sur PSP, parfois violemment mais toujours aveuglement. Si beaucoup de ces remakes sont effectivement malhonnêtes, d'autres parviennent à renouveler l'intérêt original. Mega Man Maverick Hunter X est beaucoup plus qu'un simple dépoussiérage de Mega Man X, sorti à l'époque sur Super Nintendo.
Après s'être essayé au STR avec la série Fire Department, Monte Cristo s'attaque à un tout autre genre : l'infiltration. L'éditeur français essayerait-il de marcher sur les plates bandes de Sam Fisher ? Dans Th3 Plan vous dirigez une équipe de 7 professionnels du cambriolage au travers de quelque uns de leurs plus beaux coups. Pour mener à bien vos missions, vous disposez d'un système novateur de découpage de l'écran, inspiré de la série "24 Heures Chrono". Ce sytème permet de suivre l'action simultanément selon trois angles différents.
Écrit par
UnexpectedGuest
Marre d'atomiser les Stroggs, des Skaarjs et des mutants ? Envie d'un brin de réalisme ? Vous vous souvenez de vos assaults pour sauver vos citoyens des truands à la tête de votre groupe de SWAT ? Si ça vous manque, ça tombe bien : SWAT 4 – The Stetchkov Syndicate vous propose de vous remettre aux commandes d'un des tactical shooters les plus réussis de l'année dernière. De nouvelles missions à boucler avec un arsenal plus riche suffiront-elles à vous faire ré-enfiler votre combinaison noire moulante ? Venez donc avec nous découvrir The Stetchkov Syndicate, histoire de voir si vous allez rempiler.