Proposer aux joueurs de faire apparaître leurs visages dans des jeux est une pratique devenue très à la mode. Après XIII et Runaway 2, c'est au tour du RTS Knights of Honor de se lancer dans cette opération marketing à peine dissimulée.
Pour faire partie des preux chevaliers de ce jeu où gestion et castagne devraient faire bon ménage, il vous suffit d'envoyer une photo couleur à cette adresse portrait@sunflowers.de avant le 10 février. Un vote dans le forum officiel du jeu désignera le grand gagnant.
Atlantis Evolution n'est pas seulement une suite évoluée d'Atlantis. C'est le message que souhaite faire passer DreamCatcher avec cette nouvelle vidéo de ce jeu d'aventure maritime.
Pour rappel, Atlantis Evolution se situe en 1904. En route vers New York, un jeune photographe et aventurier du nom de Curtis Quick est pris dans un vortex qui le propulse directement au coeur de la cité perdue d'Atlantis. Etranger dans un monde où la technologie et une spiritualité ancestrale se côtoient, Curtis va vivre une aventure trépidante...
Vous allez voir que cette vidéo rappelle étrangement la version Disney de cette légende (même le design du personnage, avec ses grosses mains, a tout l'air de s'être échappé du dessin animé). Mais, si on s'en tient aux précédents chapitres de la série Atlantis, on peut parier que le jeu sera moins remuant.
GameSpy propose une preview de Far Cry accompagnée d'une galerie de screenshots inédits. C'est un peu le seul intérêt de l'article puisqu'il n'apprendra rien de plus à celui qui a déjà testé la démo solo, quelques précisions scénaristiques mises à part.
La bande originale de S.T.A.L.K.E.R.: Oblivion Lost a été confiée à Marckus Holler (auteur des B.O de Chicago 1930, Cold Zero et Hotel Giant – rien de bien impressionnant en somme) mais, surtout, à un certain FILMharmonic Orchestra.
Près de 64 musiciens vont donc assurer la mise en musique du FPS nucléaire de THQ. Les sessions d'enregistrement débuteront en mai prochain à Prague (preuve évidente que le jeu ne pourra être disponible qu'à la fin du deuxième trimestre 2004) sous l'égide de Petr Pycha a qui l'on doit notamment la direction musicale sur Splinter Cell et Everquest II.
A noter aussi qu'une dizaine de minutes de musique seront entièrement consacrées aux génériques d'ouverture et de fin. Il faut donc s'attendre à un environnement musical particulièrement travaillé qui devrait donner encore un peu plus de relief à cet Oblivion Lost.
[UPDATE] : Puisque l'on parle de S.T.A.L.K.E.R., l'ami Netsabes nous signale que THQ, sur son site de presse, continue d'utiliser le sous-titre Shadow of Chernobyl. Changement de titre en perspective ?
Extrait du discours de Jospeh Liebermann, candidat aux élections présidentielles américaines, devant un auditoire féminin :
"Les jeux vidéo sont sympathiques, la plupart du temps. Mais il y en a quelques uns qui sont tout simplement horribles. Je pense notamment à celui qui s'intitule Grand Thef Auto. Le joueur y est récompensé lorsqu'il agresse une femme, qu'il la jette sur le sol, qu'il la frappe plusieurs fois jusqu'à finalement la tuer. Je lance un appel aux studios qui proposent ce type de jeux violents. Ils en ont tout à fait le droit mais ils ont aussi une responsabilité de ne pas le faire s'ils souhaitent que nos enfants soient respectueux envers les femmes."
Applaudissements, cris et culottes qui volent. Ah non, c'est vrai : on est aux Etats-Unis.
C'est uniquement notre soucis d'information totale (ou presque) qui nous pousse à vous faire part de cette dizaine de secondes de Silent Hill 4 : The Room. Cette première vidéo, dénichée par le site B4G, est bien entendu trop courte pour apprécier les nouveautés de cet épisode mais laisse tout de même entrevoir un jeu toujours aussi magnifiquement glauque.
Dark and Light, le plus vaste MMORPG de tous les temps (dixit le communiqué de presse), n'en fini pas de se bonifier. Prévu pour le printemps prochain, il se dévoile dans deux vidéos in-game de circonstance puisque la neige y est omniprésente, et où l'ensemble moteur graphique et physique promet un résultat final intéressant.
Alors qu'une rumeur insolite (depuis lors infirmée par l'éditeur) d'abandon de sa partie online a refroidi un petit bout de toile la semaine dernière, la partie solo d'Uru: Ages beyond Myst arrive en [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=355]test[/url] sur Gamatomic.
C'est peut-être l'origine française de cette rumeur qui a poussé le pompeux site américain IGN à interroger directement Maxis au sujet du développement d'un cinquième Sim City. Mais, comme le dit si bien le rédacteur d'IGN, il a d'abord fallu que cette information largement diffusée en Europe soit disponible dans "une langue compréhensible" par l'Amérique. Passons.
Leurs contacts chez Maxis déclarent qu'à l'heure actuelle, ils se "concentrent uniquement sur le développement de The Sims 2" et que "les spéculations suite aux déclarations de Luc Barthelet sont sans fondements." Evidemment, Maxis n'abandonne pas la série Sim City, "très lucrative", mais affirme qu'il est encore prématuré de parler d'un Sim City 5.
Yann Le Tensorer de Tiwak, le studio français qu'Ubisoft vient de prendre sous son aile (cf. news), nous envoit ses meilleurs voeux pour 2004. Il profite de l'occasion pour rappeler que rien n'est encore décidé concernant l'avenir du petit Tork (c'est pourtant lui qui ouvre la voie sur l'illustration ci-dessous, ce qui pourrait être un signe révélateur...), et pour annoncer que son équipe travaille actuellement sur un tout nouveau projet ambitieux dont il ne peut évidemment rien dire pour le moment.