Après l'ajout d'un sous-titre en novembre dernier (cf. news), Silent Hill 4 : The Room s'est dévoilé en images il y a peu mais nous n'avions pas encore eu l'occasion d'en parler. Ce quatrième épisode de la série à succès de Konami est attendu pour l'automne prochain, sur Xbox et PS2 (une version PC devrait probablement voir le jour ensuite alors qu'il semble illusoire d'espérer une version GC).
Avec The Room, la série prend une nouvelle direction : le nouvel héros, Henry Townshend, se retrouve coincé dans son propre appartement dans lequel il va devoir errer pendant des heures avant de trouver la sortie... Ok. Le vrai scénario parle de mondes parallèles accessibles par des portails magiques, aux environnements forcément très glauques, remplis de monstres terrifiants. L'ambiance sonore, quant à elle, devrait une nouvelle fois magistralement illustrer cette atmosphère horrifique.
Le site Worthplaying propose le tout premier trailer du jeu d'action-inflitration-en-jupons Alias. Cette vidéo mélange allégrement des extraits musclés du jeu et de la sympathique série au cas où le spectateur ne parviendrait pas à faire le rapprochement par lui même. Le tout, magnifiquement relevé par les acrobaties impressionnantes et la sensualité de Jennifer Garner, mérite donc le coup d'oeil.
Toujours à la pointe de l'actu, les garnements de NoFrag qui s'amusent actuellement avec leur logo ont mis la main sur le trailer européen de Deus Ex 2. Nombreuses séquences in-game au programme, accompagnées d'accroches textuelles que des grosses machines hollywoodiennes ne renieraient pas. Efficace.
Le projet Symbiosis (premiers contacts ici et premières images là) subit actuellement quelques modifications. Yves Grolet, le chef de projet à qui l'on doit aussi l'excellentissime Outcast, vient de confier au site Symbiosis-game.de que ce jeu d'action-aventure changera probablement de nom et que son scénario, ainsi que l'univers dans lequel il se situe, sont en pleine refonte. Pour nous, ça ne changera pas grand chose puisque aucune info n'avait filtrée sur les premières versions, si ce n'est qu'il s'agissait simplement d'un jeu de science-fiction. Ce n'est plus le cas.
Autre précision de Monsieur Grolet : "Le nouvel univers n'est pas basé sur un modèle Heroic Fantasy mais plutôt sur de l'Urban Fantasy. Il s'agit en fait d'une version alternative de notre monde actuel. Nous souhaitons proposer un univers qui soit plus pertinent et compréhensible pour les joueurs. Cela sous-entend qu'il ne s'agit pas d'un monde réaliste comme ceux présentés dans les jeux estampillés Tom Clancy par exemple. C'est pour cette raison que l'on peut parler d'Urban Fantasy."
The X-Files : Resist or Serve – dont vous pouvez visionner un bon paquet d'images dans notre galerie – n'est pour le moment prévu que sur Xbox et PS2 mais ça serait dommage de ne pas couvrir un tel évènement sous prétexte qu'il boude notre plate-forme de prédilection.
Retrouver Scully et Mulder dans un jeu vidéo, après une première adaptation vidéoludique très réussie (EA – 1998) et alors que la série TV est maintenant terminée, c'est un peu comme savourer le goût du beurre salé sur une tartine de pain de campagne après un régime de plusieurs mois.
Ben Borth, le producteur du jeu chez Vivendi Universal Games, a répondu aux questions du site HomeLAN, ce qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur ce survival-horror prévu pour le printemps prochain.
La liste des infos à retenir juste après le lien.
Une vue inédite à la troisième personne serait une véritable petite révolution pour le prochain Thief III. C'est en tous cas le message que souhaite faire passer Eidos. Il n'est pas évident que ça apporte quelque chose de plus à un gameplay déjà très riche mais l'éditeur semble en être persuadé : "Le gameplay de Thief a posé les fondations d'un genre infiltration devenu très populaire. Thief III : Deadly Shadows revisite ces racines et étend son gameplay grâce à l'ajout d'une vue à la troisième personne cinématographique et une gestion des lumières et des ombres dynamiques développée par Ion Storm".
Singles continue dans le graveleux et arrivera à coup sûr à faire pire que The Sims dans le concept de l'anti-jeu, la note d'humour en moins. Le site Gamer's Hell possède maintenant une galerie assez conséquente dédiée à ce jeu allemand moche et vraiment bizarre qui sort prochainement.
Acclaim annonce un nouveau jeu de courses automobiles en milieu urbain. Prévu notamment sur Xbox, il devra faire sa place aux côtés du très bon Project Gotham. Tâche difficile qui n'effraie ni l'éditeur, ni Juice Games, le studio à l'origine du jeu. Ils ont peut-être raison car Juiced semble disposer de nombreux arguments en sa faveur : 50 véhicules de marque ; tunning en temps réel ; simulation, arcade et jeu par équipe ; mode duel via internet.
"Juiced n'est pas simplement un jeu de course tape à l'oeil supplémentaire, c'est une réelle extension de la culture incarnée par les courses de rues", déclare Rod Cousens, Directeur exécutif d'Acclaim. "Aujourd'hui, les fans du genre veulent davantage que le simple contrôle du volant, ils souhaitent une personnalisation plus forte de leur expérience. Juiced donnera aux joueurs l'opportunité d'aiguiser leur maîtrise de la vitesse puis de la tester online au cours de duels extraordinaires.".
Juiced est attendu pour cet automne, sur Xbox, PS2 et PC.
En attendant les inscriptions pour la bêta prévue pour la fin du mois, Blizzard publie trois nouveaux screenshots de son jeu de rôles teinté de héroïc-fantasy World of Warcraft. Une occasion de plus pour les joueurs impatients de contempler les graphismes alléchants du jeu. On retrouve plusieurs personnages du titre dans des scènes de la vie de tous les jours : devant un feu de bois, pendant une balade digestive en pleine nature ou encore en train de combattre un Golem.
Big Ben nous prévient de l'arrivée en librairie d'un guide stratégique dédié à SpellForce, le fameux mélange RPG/STR – en test prochainement – qui s'avère plutôt goûteux. Vendu à 14,99 € et publié par Halycon Media, ce guide de 170 pages a pour vocation d'aider le joueur à progresser sans encombres dans l'univers de SpellForce mais aussi à mieux cerner le nouveau genre (le RPS) initié par ce jeu.