Atomes crochus

Le Monde de Warcraft s'élargit

Écrit par Le 29 octobre 2005 à 14:00

World of Warcraft, le jeu de Blizzard qui a brillamment vulgarisé le MMORPG, va se voir adjoindre une première extension. Intitulé The Burning Crusade, cet add-on comprendra bien entendu une dose conséquente d'améliorations et de nouveautés dont nous allons faire la liste sur le champ.

Deux nouvelles races dont les Elfes de Sang du côté des "méchants" (la Horde), un nouveau continent à explorer justement nommé Outland, une multitude de nouveaux donjons, plein de monstres inédits, des centaines de quêtes supplémentaires, la même proportion de nouveaux objets, une nouvelle profession (un joaillier capable notamment de confectionner des armures magiques à l'aide de bijoux), une augmentation du niveau maximal d'expérience à 70, voila une partie des réjouissances incluses dans The Burning Crusade.

Pour le moment, aucune date précise n'a encore été avancée par Blizzard. Il faudra donc se contenter d'un vague 2006. En attendant, voici une sélection d'images de ce The Burning Crusade, sélection issue du site officiel où vous pourrez trouver d'autres visuels ainsi qu'un premier trailer.

The Suffering 2 en démo

Écrit par Le 29 octobre 2005 à 08:00

Avant de vous précipiter chez votre revendeur pour acheter The Suffering: Ties That Bind – le jeu est sorti hier –, nous ne saurions que trop vous conseiller de tester cette démo toute fraîche. D'abord pour juger des capacités de votre PC à gérer techniquement ce TPS sanglant. Ensuite pour mesurer si vous êtes toujours réceptif à cette ambiance zombiesque, gothique et, il faut bien l'avouer, incroyablement peu inspirée. A côté de ça, on devine tout de même un beat'em all bien conçu (la souris apparaît par contre un poil trop glissante pour se diriger et viser), susceptible d'être défoulant pour les excités.

Notez que les dialogues ne sont pas avares en grossièretés, sans doute pour attirer les jeunes rebelles pour qui répéter le mot "fuck" à longueur de journée est une marque de distinction. Bien entendu, les développeurs ne manqueront pas de justifier ça par l'utilisation d'un fameux second degré supposé rafraîchissant, mais ce serait prendre les joueurs pour des dupes.

Le zombie Stubbs bientôt à nos portes

Écrit par Le 28 octobre 2005 à 08:00

Les zombies sont décidément à la mode. Les petits gars de chez Wideload Games l'ont bien compris et proposeront donc prochainement de s'amuser avec Stubbs the Zombie.

Dans ce jeu à la troisième personne, le joueur incarne... un zombie nommé... Stubb dans une aventure illustrant son goût immodéré pour l'amour, la justice et... les cerveaux. Dit comme ça, on pourrait croire qu'il s'agit d'un énième jeu violent sans personnalité mais détrompez vous : Stubbs the Zombie offrira un second degré suffisamment prononcé à ceux qui apprécient les univers un peu décalés et surtout imprévisibles.

En ouvrant le crâne des humains qui auront la mauvaise idée de croiser sa route, Stubbs peut ainsi constituer sa petite armée personnelle de zombies (ça peut toujours servir). Mais il aura aussi la possibilité de contrôler à distance les esprits de ses ennemis, histoire qu'ils retournent leurs armes contre leurs collègues. Par exemple. Notez que le tout se déroulera dans un environnement fortement destructible, nouvelle version du moteur d'Halo oblige.

Stubbs the Zombie: Rebel without a Pulse est prévu pour le 2 décembre 2005 sur Xbox et PC.

Un add-on pour Empire Earth II

Écrit par Le 26 octobre 2005 à 15:00

Empire Earth II avait un peu déçu par son classicisme et ses phases de combats un poil bordélique, mais ça ne l'a pas empêché de figurer parmi les RTS les plus appréciés des joueurs. Mad Doc est donc heureux d'annoncer à tous le développement d'une première extension, intitulée Empire Earth II: The Art of Supremacy.

Au programme, on trouvera deux nouveaux modes de jeu (Fealty et Tug-of-War), trois nouvelles campagnes historiques allant des Pharaons à Napoléon, dix unités inédites (mortiers russes, guerriers zoulous, chasseurs Rafale), un éditeur pour créer sa propre civilisation, de nouvelles stratégies, la possibilité de s'associer avec les tribus autochtones, voire de les convertir, etc.

Empire Earth II: The Art of Supremacy est prévu pour Février 2006 sur PC.

Plein les yeux avec Full Auto

Écrit par Le 25 octobre 2005 à 07:00

Elu de-ci de-là Meilleur jeu de course X360 de l'E3, Full Auto s'annonce surtout comme un jeu où on en prend plein la vue. En plus éliminer ses adversaires avec toutes sortes d'armes, le joueur pourra, à la manière d'un Prince of Persia, remonter le temps pour rectifier sa trajectoire et éviter le crash. Les quelques images ci-dessous nous montrent comment une voiture de tourisme peut se transformer en char d'assaut. Pourquoi pas ?

Quelques châssis d'Auto Assault

Écrit par Le 24 octobre 2005 à 07:00

Auto Assault, le jeu de combat automobile massivement multijoueur de NetDevil, a été repoussé au printemps 2006. Avec une beta qui tarde à venir, rien d'étonnant. En attendant, NCsoft propose ces nouvelles images illustrant quelques unes des carrosseries disponibles.

Les caractéristiques éditeur juste après le lien "En savoir plus".

Une raquette dans la poche

Écrit par Le 23 octobre 2005 à 08:00

Une quinzaine de jours après la sortie de la Gameboy Micro, Nintendo lancera Mario Power Tennis sur GBA. Toujours développé par Camelot, cette version portable reprend les caratéristiques de son grand frère sur Gamecube. Les célèbres personnages du Royaume Champignon se sont à nouveau donné rendez-vous pour un championnat haut en couleurs et en coups spéciaux.

Car là où la différence se fait avec un tout autre classique jeu de tennis, Mario Power Tennis apporte son paquet de folie pour des parties endiablées. Chaque personnage bénéficie d'attaques et de défenses uniques, capables de produire des effets inattendus. Quant au mode multijoueur, il permettra à 4 champions de s'affronter en toute impunité.

Mario Power Tennis est annoncé pour le 18 novembre sur GBA.

Le retour du Monk du jeu vidéo

Écrit par Le 22 octobre 2005 à 08:00

Micro Application continue de renforcer son positionnement sur la branche "jeux d'aventure" et vient de signer un accord d'édition sur les territoires francophones pour Tony Tough in a Rake's Progress, la suite des aventures du détective privé le plus fantasque du jeu vidéo.

Chétif, maladroit, cynique et myope, Tony est certainement le détective privé le plus marginal de toute la profession. Et si ceux qui suivent ses aventures sont souvent tordus de rire, c'est la plupart du temps aux dépens de ce détective pas comme les autres. En reprenant à son compte les meilleurs ingrédients de jeux phares du genre comme Monkey Island et Day of the Tentacle, le premier épisode de la série, intitulé Tony Tough and the Night of Roasted Moths, avait agréablement surpris les fans du point'n'clic.

Ce nouvel épisode et en fait un prequel puisqu'il propose au joueur de vivre la toute première enquête de Tony, alors qu'il était encore écolier. Dans cette nouvelle aventure, il devra tenter de découvrir ce qui se cache derrière les événements étranges qui secouent la ville de son enfance. Dans des décors Art déco, en hommage au peintre Edward Hopper, Tony va devoir se démener pour voir aboutir l'enquête qui le mènera à la vérité.

On nous promet encore un humour décalé permanent, des énigmes tordues, mais aussi, nouveautés, des cinématiques haute définition, un éclairage en temps réel, des conditions météo dynamiques, une bande originale "originale" et localisation de très haut niveau...

Tony Tough in a Rake's Progress est prévu pour le 1er trimestre 2006 sur PC.

Tony Hawk ride à Paris

Écrit par Le 21 octobre 2005 à 09:00

Le 25 octobre prochain, le grand Tony Hawk fait escale à Paris dans son voyage promotionnel de Tony Hawk's American Wasteland. Toute la journée au RollerParc on pourra gagner tout plein de goodies du jeu, mais aussi des lecteurs MP3, des appareils photo, des t-shirt et des planches de skate, accessoirement.

Outre ces joyeusetés, on pourra tout de même assister à des démos de skate, avec un Tony Hawk en grande forme qui promet d'aider les newbies à s'initier à ce sport qu'est la planche à roulette agrémentée de figures en tout genre. Les moins téméraires pourront se contenter de s'essayer au skate sur les bornes de Tony Hawk's American Wasteland, même sur X360. Tout ceci en entrée libre.

Le Giga Pack PSP sera vendu avec 1 Go

Écrit par Le 20 octobre 2005 à 10:00

En réponse à la demande des joueurs et surtout à une incohérence majeure dans le produit, Sony inclura pour la période de Noël un Memory Stick Duo d'une capacité d'un giga. Le Value Pack aujourd'hui vendu avec une MMS de 32 Mo sera ainsi gratifié de la fameuse carte d'1 Go que les joueurs sont nombreux à avoir acheté à part – il fallait être patient avant de lâcher une centaine d'euros. Et chose exceptionnelle, le Giga Pack grimpe à 299 €.

Chez la majorité des constructeurs, la stratégie choisie après quelques mois de lancement est la baisse des prix. Chez Sony, c'est l'inverse : on améliore le bundle et on augmente les prix. Ce providentiel Giga Pack sera disponible dès le 28 novembre, reprenant le contenu du value pack et incluant deux autres bonus : un câble de transfert USB et un socle en plastique pour regarder plus confortablement un film. Décidement, chez Sony, on aime jouer avec les nerfs des consommateurs. Moralité : n'achetons pas la PS3 lors de sa sortie.

[edit : le Giga pack est avancé au 18 novembre 2005]

Tribune libre