Depuis son annonce, Bone – nous vous en parlions ici – n'a pas manqué de piquer la curiosité des fans de jeux d'aventure. Développé par des anciens de chez LucasArts, cette épopée d'un petit fantôme bien plus caustique qu'un Casper s'offre aujourd'hui en démo.
L'environnement disponible dans cet extrait – un bout de désert desséché – ne permet pas vraiment de mesurer les qualité graphiques du moteur 3D mais l'emballage apparaît déjà tout à fait correct (malgré une résolution maximum de 800*600). Côté gameplay, on retrouve les principes et le confort du point'n'clic. Enfin, l'atout essentiel du jeu commence à se dévoiler : des dialogues très travaillés, basés sur l'humour caractéristique des jeux d'aventure de la grande époque LucasArts.
Uniquement en Anglais, le jeu complet peut-être téléchargé directement sur le site de Telltale pour la somme de 19 US$. Notez enfin que, pour le moment, Bone n'est pas annoncé en France.
Après l'annonce, il y a peu, du prochain épisode du skater le plus connu de la planète, Neversoft programme pour bientôt la sortie de Tony Hawk's American SK8Land exclusivement sur Nintendo DS. Et pour assouplir la 3D qui apparaît pour la première fois sur une console portable de Nintendo, le cell-shading est de la partie.
Tony Hawk et ses amis s'éclateront dans sept lieux de Los Angeles réputés dans le milieu des skaters. Parmi les caractéristiques intéressantes, on trouvera un mode deux joueurs sans fil (à quand la mêlée à 16 ?) reprenant les challenges des précédents volets. Toujours grâce au WiFi, on pourra jouer online, poster ses high scores, télécharger de nouveaux tricks et combos, tout comme s'affronter entre inconnus.
L'écran tactile aura quant à lui pour principale fonction d'afficher la carte, ainsi que des bonus à activer pour exécuter des tricks spéciaux. Rien de bien folichon, donc. On aurait pu s'attendre à dessiner les mouvements des tricks à réaliser, mais il semblerait que tout se joue encore avec les boutons.
Pour le reste, on retrouve la formule classique qui fait la réussite de la saga des Tony Hawk, avec des skate parks à construire, des environnements variés, et différents modes de jeu. Ah si, une nouveauté : grâce au micro on peut enregistrer sa voix pour remplacer certains effets sonores. Et Tony Hawk devint un jeu de karaoké.
Ca sent bon le chrome et ça grogne comme un chien de chasse. Son nom : Chromehounds. Ce jeu de mechs initialement développé pour Xbox par le studio japonais FROM Softwares verra finalement le jour sur X360. On gagne du temps et ça fait des heureux. Sega, chargé de l'édition du titre, nous donne plus d'infos sur le "premier jeu de mechs pour console next-gen".
Pour rappel, les mechs sont de grands robots d'acier armés jusqu'aux écrous, généralement contrôlés par des humains. L'action de Chromehounds se situe dans un futur proche, où les guerres ne se font plus qu'entre mechs, justement. Ce titre met l'accent sur le jeu coopératif et multijoueur online. Non que Sega annonce déjà un intérêt limité en solo, mais l'épopée ne sera plus qu'épique à plusieurs : les mechs, ou "hounds" dans le jeu ont des capacités fortement complémentaires, qu'il faudra utiliser avec discipline et coordination.
On peut donc en tirer les grandes lignes : pour vaincre, il faut faire partie d'une faction à la fois solidaire et organisée, dans laquelle la stratégie règne. Chaque joueur incarne un membre de l'escadron, les pilotes de mechs exécutant les ordres émis par les joueurs-tacticiens. Car pour ceux qui ne l'auraient pas encore deviné, seul le commandant a droit au radar... les autres joueurs ne voient que ce qui apparaît en face de leur mech. Le Xbox Live prend ici une dimension tout autre.
Chromehounds est annoncé pour le printemps 2006, et pourra accueillir jusqu'à 12 joueurs en simultané sur le Xbox Live.
La N-Gage, à la fois console de jeu et téléphone portable, se voit dotée d'une mise à jour importante de l'une de ses principales applications : le launcher N-Gage Arena. Indispensable pour jouer online, il permet avec cette nouvelle version d'accéder à de nouvelles fonctions.
Parmi les outils fraîchement implémentés, on retrouve le Public Group Chat qui, comme son nom l'indique, est une salle de chat ouverte en permanence. Dans l'absolu, elle permettra d'organiser des parties online. Autre nouveauté, le Friend Rankings, qui compare ses stats avec celles de ses camarades de jeu. Idéal pour savoir qui détrôner du high score. Une fonction permet d'ailleurs de se retrouver dans une salle de chat avec juste les utilisateurs inscrits sur sa liste de contacts. Enfin, au niveau du contenu, outre les démos et jeux gratuits que l'on peut toujours télécharger, Nokia propose à présent des images et conseils de jeu.
Pour le moment uniquement disponible en anglais, la version 2.5 du lanceur sera bientôt disponible en français, directement sur le portail Arnea français. Pour l'installer, il suffit de le télécharger et de suivre les instructions.
Grâce à l'éditeur Nobilis, six titres du catalogue Capcom se paient le luxe de baisser leurs prix.
Sur PS2, on retrouvera pour une vingtaine d'euros chacun des classiques comme Resident Evil Code Veronica X, Devil May Cry, Onimusha et Maximo. Certes ils ne datent pas d'hier, de 2001 pour être précis, mais c'est toujours bon à prendre pour compléter sa collection. D'autant que ces titres ont marqué leur époque comme étant incontournables pour tout possesseur de PS2 qui se respecte. Du côté Gamecube, ce sont deux petits bijoux qui sont proposés, à un prix encore moins cher que les Player's Choice de Nintendo : 25 euros seulement. A ce prix, pourquoi se priver de Resident Evil et Resident Evil Zero ? Bon, après avoir goûté à Resident Evil 4, on ne veut plus trop replonger dans ces histoires anciennes, me direz-vous. Mais qui sait, la nostalgie du temps passé vous gagnera peut-être, quitte à revivre ces aventures éprouvées mais toujours aussi pleine de zombies ?
Pour les plus jeunes, le résumé de ces anciens titres se trouve juste après le "en savoir plus".
En ce moment, ça travaille d'arrache pied chez Neversoft. En plus de GUN, un TPS (Third Person Shooter) western fortement stylisé, l'équipe américaine bûche aussi sur le prochain Tony Hawk intitulé American Wasteland. Encore heureux que les versions portables (NDS et GBA) aient été confiées à Vicarious Visions.
Tony Hawk's American Wasteland proposera un large terrain de jeu allant des hauteurs d'Hollywood aux faubourgs de Los Angeles, en passant par les célèbres trottoirs de Beverly Hills. Le fait de pouvoir aussi monter sur des vélos pour faire des figures encore plus impressionnantes et d'avoir la possibilité de personnaliser pas mal d'éléments devrait permettre de renouveller l'intérêt du jeu. Côté ambiance, notez que ce titre a déjà été classifié par l'ESRB (The Entertainment Software Rating Board) dans la catégorie "mature" car il contient, dans le désordre, de la violence, du sang, de l'humour cru et des dialogues suggestifs. Syndrome GTA, quand tu nous tiens...
Tony Hawk's American Wasteland est prévu pour octobre 2005 sur PS2, Xbox, GC, DS, GBA et aussi X360 (version dont sont extraites la plupart des images qui suivent).
Dans Ultimate Spider-Man, ènième aventure de l'homme-araignée, on n'incarne pas seulement un funambule en pyjama rouge, on contrôle également un fou furieux répondant au doux nom de Venom. Oui, l'ennemi juré de Spider-Man, celui qui met la ville à feu et à sang, c'est vous. Dur.
Deux façons de suivre l'histoire, deux styles de jeu, voilà la caractéristique principale sur laquelle Ultimate Spider-Man s'appuie pour séduire le joueur en mal de buildings. Dans un environnement non linéaire encore plus étendu, partez à la rencontre du Mal, que ce soit pour le vaincre ou le soutenir.
Dans l'esprit du comic original créé par Brian Michael Bendis et Mark Bagley (auteurs des dessins ci-dessous), renforcé par l'effet 3D Comic Inking Technology, Ultimate Spider-Man devrait offrir une nouvelle aventure riche en rebondissements, avec son lot de castagne et de poursuites effrénées. Le tout le 14 octobre prochain, sur tous les supports excepté la PSP.
Après les compilations notamment Super Monkey Ball Deluxe sur PlayStation 2 et Xbox, Sega décroche un partenariat privilégié avec Zenops pour étendre sa gamme de jeux sur mobiles.
Editeur reconnu depuis 1993 pour ses jeux mobiles sous licence comme Renault F1 Team Racing 2, Zenops est en charge de développer le nouveau site de Sega sur le portail I-Mode, ainsi que ses jeux pour téléphone portable. Nous verrons donc débarquer des titres comme Sonic Tennis, Sonic Darts, inédits mais simplistes. Tout porte à croire que l'éditeur de l'hérisson bleu est en manque d'inspiration, les compilations de Sonic et de Super Monkey Ball en témoignant. On espère que les Sonic next-gen pourront palier cette carence de variétés.
Après le sympathique Juiced, sorti il y a peu sur PC et consoles de salon, voilà que THQ annonce l'arrivée de Juiced: Eliminator sur PSP. Très proche de son grand frère, ce petit rejeton "portable" sera doté de nouveaux circuits, environnements et bolides. Le tout dans l'ambiance particulière du street racing.
Parmi les nouveautés, rien de bien juteux. Un mode inédit baptisé "Eliminator" (oui, comme dans le titre : curieuse coïncidence) consiste à éliminer le plus lent à chaque course, jusqu'à l'ultime vainqueur. Pour le reste, on retrouvera les compétitions usuelles, néons et dérapages à l'appui. Kelly Flock, vice-président de THQ, s'exprime très positivement sur l'arrivée de la série Juiced sur PSP : "En faisant profiter Juiced: Eliminator des possibilités de la PSP, quiconque se posera dans le métro ou à son bureau découvrira de nouvelles façons de jouer sans fil, de quoi se prendre une bouffée d'adrénaline remplaçant allégrement le café matinal".
Ce qui porte à quatre le nombre de jeux de course "underground" sur PSP, sans compter tous les autres titres de course plus ou moins classiques. Juiced: Eliminator est prévu pour l'été 2006, nous aurons donc le temps d'en reparler.
Il s'en est passé du temps depuis ce premier indice lâché sur Age of Empires III. Après le Press Tour Européen du mois dernier, voici maintenant logiquement la démo de la bête. Elle propose deux missions solo et deux cartes "skirmish" (Nouvelle Angleterre et Texas) sur lesquelles le joueur peut prendre la tête de deux des huit civilisations disponibles : les Britanniques et les Espagnols.
Ce qui frappe, c'est bien entendu une apparence graphique largement dépoussiérée grâce à l'utilisation d'un moteur 3D du plus bel effet. Cette démo ne permet pas de juger des "magnifiques effets aquatiques" et de la capacité du jeu à afficher "des centaines d'unités combattant à l'écran", mais cet aperçu est déjà très encourageant. Côté gameplay, ça reste apparemment très similaire aux opus précédents, avec toujours cette opulence que l'on devine encore plus étudiée. Cela dit, on y trouve un je-ne-sais-quoi de passe-partout et de lisse qui ne rend pas la progression excessivement excitante. Nous verrons bien si cette apathie se confirme dans la version complète prévue pour le 4 novembre.