Les méandres d'une licence
Nouvelle saison signifiant nouveau duel pour les jeux de football, Konami entend bien profiter de l'avis positif général de son dernier bébé pour faire de Pro Evolution Soccer 2016 la référence en cette fin d'année. Mais le jeu a-t'il les moyens d'aller concurrencer FIFA? À vous de jouer pour le découvrir.
Un trop plein d'expérience ?
Little Battlers eXperience fait partie de ces jeux sortis depuis belle lurette au Japon (en 2011) mais qui tardent encore à arriver chez nous. Et comme un symbole, c'est une fois encore un jeu signé Level-5, développeur de la franchise Inazuma Eleven qui, elle aussi, a mis un certain temps à rattraper son retard.
Ce Tokyo labyrinthique vous fera suer
NIS America n'en finit pas de nous livrer des jeux de niche japonais. Cette fois, c'est au tour d'Operation Abyss : New Tokyo Legacy de traverser nos frontières. Quel est donc le programme ? Des monstres, des donjons, des dialogues et de la sueur, beaucoup de sueur...
Coast Guard, titre évocateur s'il en est, vous propose d'incarner un fier garde-côte. Les développeurs germaniques de Reality Twist ne sont pas à leur premier essai dans le genre maritime, puisqu'on leur doit notamment Ship Simulator : Maritime Research and Rescue. Pourtant, Coast Guard s'émancipe des carcans de la simulation, et s'essaye à l'enquête. Une direction intéressante ?
Premier épisode dérivé de la série de Nintendo, Animal Crossing : Happy Home Designer se présente comme un jeu de décoration de maison d'intérieur. Reprenant l'univers coloré et joyeux d'une des séries à succès de l'éditeur nippon, cette mouture arrive dans un calendrier bien morne ou les grosses licences sont absentes pour ce dernier. Alors, Animal Crossing : Happy Home Designer vrai réussite ou simple machine à fric ?