Un fan-service fait pour la Vita
C'est une chance de voir débarquer Dengeki Bunko : Fighting Climax chez nous. En effet, il s'agit d'un jeu de baston "festif" célébrant le vingtième anniversaire d'un label de publication japonais regroupant des light novels (des romans pour adolescents). Si le jeu arrive jusqu'ici, c'est probablement parce que certains combattants sont moins obscurs qu'ils ne paraissent...
L'avenir est dans le 8 bits
The Escapists : The Walking Dead est la suite d'un jeu édité par Team 17 et développé par Mouldy Toof Studios. Financé sur KickStarter, The Escapists a rencontré un vrai succès en montrant un vrai potentiel et prouvant surtout que le visuel ne fait pas tout. Et si s'échapper de prison ne vous suffisait pas, vous allez pouvoir survivre à des hordes de morts-vivants dans cet épisode très spécial.
Frappé par l'illusion du Phoenix
Après un film atroce sorti en début d'année en France, les Chevaliers du Zodiaque reprennent du service pour la première fois sur PS4 avec Saint Seiya : Soldier's Soul et il faudra sûrement qu'Athéna vous réveille plusieurs fois pour que vous en veniez à bout malgré ses quelques qualités.
Et si il révolutionnait le jeu de sport ?
NBA 2K16 a été annoncé comme un épisode charnière pour la série de Visual Concept. Entre la participation du réalisateur Spike Lee et quelques belles promesses de gameplay, il y avait de quoi être enthousiaste. Verdict.
Après un Ground Zeroes considéré par beaucoup comme une simple démo, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain voit enfin le jour. Ultime épisode développé par Hideo Kojima, le jeu a connu une gestation difficile avec son lot de polémiques liées, justement, au futur départ du créateur japonais de chez Konami. Bon ou mauvais signe ?
Plus de trois ans après l'excellent La Chute de Cybertron développé par High Moon Studios, et après quelques autres jeux exploitant la licence mais complètement dispensables, Activision exploite de nouveau la série Transformers. Devastation a toutefois pour particularité d'être développé par Platinum Games, bien connu pour avoir développé des jeux comme Bayonetta.