Grosse colère pour petit format
Sony aime sucer un concept jusqu'à la moelle. Après Jak & Daxter et Sly Racoon, c'est autour de God of War, autre succès de la PlayStation 2, d'être porté sur Vita par Sanzaru Games. Les deux premières aventures du monsieur très en colère désormais dans votre main. En période de sécheresse, les adeptes de la Vita pourraient applaudir mais ça serait les prendre pour des idiots. Explications.
Développé en moins de deux ans par sept personnes, Bastion fût l'une des grosses surprises de l'écurie Xbox Live Arcade. Deux ans plus tard et affranchi de tout éditeur, Supergiant Games sort Transistor. En apparence, même équipe, même perspective, même narration. En profondeur, Transistor est différent. En substance, Transistor est un chef d'œuvre.
Agriculture, conduite d'engins en tous genres, transports, gestion, etc. Cela vous les connaissez, ces simulateurs plus ou moins mauvais et bourrés de bugs. Mais un simulateur de chèvre, vous n'en avez pas encore. Ah, les petits gars de Coffee Stain Studios ont pensé à vous. Enfin, si vous aimez les animaux démoniaques...
A peine huit mois après la sortie d'Etrian Odyssey IV, Koch Media a la bonne idée de livrer aux hardcore gamers français sa suite : un sorte de remake du premier volet, ici intitulé Etrian Odyssey Untold : The Millenium Girl. L'occasion, pour les joueurs, d'être à jour avec cette série toujours aussi singulière.
Les gardes sont-ils tous attirés par les donut's ? L'étage de R&D a-t-il réussi à produire des androïdes ? Le laxatif dans le café marche-t-il à tous les coups ? La légende qui dit qu'un géant brûle tous les papiers compromettants de la société dans la cave est-elle vraie ? Le patron va-t-il gober notre histoire de retard ? LEVEL 22 se propose d'y répondre. Prêt à tenter le tout pour le tout pour rejoindre le 22e étage de votre bureau ?
Retour d'un RPG aux sommets
Longtemps espérée par les fans, il aura fallu attendre 2014 pour voir arriver une refonte de Final Fantasy X. En guise de réconfort, Square-Enix nous livre en prime celle de sa suite, le bien nommé X-2. Mais ce portage est-il vraiment à la hauteur des espérances ? Et qu'en est-il de la mouture Vita ?