Tests

Les Aventures de May : étrange disparition et surprenante réussite

Micro Application a su surfer sur la vague des jeux de casse-tête et autres énigmes en proposant Les Aventures de May : Étrange Disparition sur Nintendo DS. La jaquette nous promet 270 énigmes, ce qui implique de jolis temps de jeu. Certains joueurs diront que l'éditeur en question propose quelques fois des jeux finalisés trop rapidement, donc décevants. Les habitués des jeux cérébraux parleront de Professeur Layton–like. Qui aura raison ?

Xenoblade Chronicles

Le jeu de rôle salvateur et titre de l'année

Derrière Xenoblade Chronicles se cache un bonhomme, Tetsuya Takahashi, créateur à l'origine de Xenogears et Xenosaga. Autant vous dire qu'avec les quatre premières lettres de son titre, Xenoblade avait une certaine renommée à tenir. Et croyez-nous, le contrat est rempli.

Alice : Retour au Pays de la Folie souffre d'amnésie partielle

Ancien briscard d'iD Software, American McGee est surtout reconnu pour American McGee's Alice, jeu de plate-forme à l'esthétique unique sorti une dizaine d'années auparavant. Près de dix ans plus tard, voilà que le game designer armé d'une nouvelle équipe chinoise nous sort une suite. Hélas, si le temps s'est arrêté au pays des merveilles, il n'en est pas de même chez nous. Et œuvre immémoriale ou pas, ce nouvel Alice pourrait bien être has-been.

Grimpez dans votre soucoupe multi-fonctions avec Insanely Twisted Shadow Planet !

Le Xbox Live Arcade se voit doter d'un shoot'em up répondant au nom d'Insanely Twisted Shadow Planet, où vous incarnez un petit extra-terrestre aux commandes de sa soucoupe volante. Votre but est d'explorer, d'étudier et de combattre une étrange créature aux tentacules multiples qui, au gré du hasard, a pris possession d'une petite planète située non loin de la vôtre. Parcourez des environnements hostiles avec votre panoplie de gadgets et d'instruments utiles pour survivre au milieu de cette faune et de cette flore uniques et dangereuses. Vraiment, vous aurez du mal à ne pas succomber au charme de ce petit jeu aux graphismes particulièrement chatoyants et léchés. Amateurs de défis, grimpez dans votre soucoupe et décollez vers une aventure sympathique, hélas parsemée de nombreux défauts.

Tribune libre