Après avoir fait dans le GTA-like avec Just Cause et sa suite, Avalanche Studios propose en téléchargement uniquement un projet sentant bon le shoot à l'ancienne. Quand les Stockholmois s'inspirent de Jungle Strike pour l'univers, Micro Machines pour la physique des véhicules et de shooters à deux sticks tel Blast Factor : Advanced Research pour le gameplay, cela donne Renegade Ops, un bon défouloir édité par la marque du hérisson bleu. De quoi retrouver des sensations d'antan ?
Les possesseurs de la caméra intelligente Kinect ont eu leur lot de déceptions avec les titres de la bibliothèque actuelle. Après environ un an de vie, et toutes les options non encore activées, il faut dire que le constat est mitigé : des jeux de danses sympathiques, des jeux hors du temps et des jeux en téléchargement vraiment attirants, mais rien pour les vrais gamers. Si vous aussi, vous n'avez pas acheté la caméra de Microsoft pour caresser un petit animal imaginaire, Sega a pensé à vous avec le survial horror Rise of Nightmares.
Petit mod pour Unreal Tournament 2003 devenu incontournable, Red Orchestra plongeait les joueurs dans les méandres du front de l'Est durant la Seconde Guerre mondiale. Assurant une difficulté ultra-réaliste, les anglais de Tripwire ont décidé de rempiler avec une suite qui voit les choses en grand. Mais certaines habitudes ont la vie dure, même pour les vétérans les plus acharnés.
Faisant les beaux jours de Big Fish Games depuis bon nombre d'années sur PC, il n'est pas étonnant de voir apparaître la série des Mystery Case Files sur console, et encore moins sur Wii. Avouons qu'avec la précisions de sa wiimote, la Wii se prête plutôt bien à la recherche d'objets au sein d'environnements. Mystery Case Files : L'Affaire Malgrave n'est évidemment pas destiné à tout le monde, mais cette mouture pourrait bien ouvrir de nouvelles voies à cette licence.
Après un été riche en bonnes surprises côté jeux dématérialisés, The Baconing vient enrichir les titres du Xbox Live Arcade. Hothead games nous propose ainsi la suite de sa série à succès, Deathspan. Rarement synonymes de réussite, les suites sont plus souvent économiques que ludiques. Alors que pouvons-nous attendre face à ce troisième volet ? La réponse vaut bien un string.
Pour beaucoup, Driver est synonyme de fun et de technique. Archétype même du jeu de course qui mêle conduite pure et dure avec plaisir et amusement, le premier épisode sur PlayStation avait laissé une marque au fer rouge. Après quelques suites laborieuses, la série fut abandonnée. Du moins, c'est ce que l'on croyait avant qu'Ubisoft ne décide de la faire renaître de ses cendres avec Driver : San Francisco. Nous revoilà ainsi dans la peau de John Tanner, le flic le plus acharné qui existe et surtout as du volant. Avec l'équipe de Reflections, Ubisoft nous livre une expérience enivrante et riche en nouveautés.