Réussir à donner un coup de pied dans la fourmilière du beat them all 3D, c'était un pari osé. Et pourtant, avec Bayonetta, l'équipe de Platinum Games y est parvenu haut la main. Alors, quand une partie des ex membres du studio Clover (Okami, Viewtiful Joe 2...) s'aventurent cette fois du côté du TPS ('Third Person Shooter' ou 'Jeu de Tir à la Troisième Personne'), cela donne forcément un titre attendu au tournant. Défi relevé avec Vanquish ?
Un an après la sortie de Just Dance, Ubisoft remet le couvert, pas refroidi d'un poil par l'accueil critique très moyen de cette simulation de danse sur Wii. Après tout, les résultats sont là : près de 4 millions de joueurs ont craqué alors pourquoi ne pas tenter de renouveler l'exploit avec Just Dance 2 ?
Le Crackdown premier du nom avait récolté les louanges de la presse vidéoludiques lors de sa sortie en 2007. Ses airs de bac à sable géant avaient réussi à séduire les joueurs du monde entier avides de liberté. Une sorte de GTA-like débarrassé de tout ce qui pouvait être superflu, notamment le scénario, laissant le joueur exprimer toute sa colère dans les rues de Pacific City. Malheureusement, en trois années, le monde du jeux vidéo a certainement évolué un peu trop vite pour Crackdown 2...
"Wii Party" ... ce nom résonne dans les cœurs de joueurs, des vrais, comme une grosse blague. Imaginez, "Wii" comme "Wii fit" et "Party" comme... un party-game de plus ? Effectivement, c'en est un mais avez un soupçon de profondeur qu'il manquait au genre jusque là.
Le Pays de l'Oncle Sam a eu droit à America's Test Kitchen : Let's Get Cooking, le Pays du Soleil Levant Yumeiro Patissiere et Cooking Idol, et la France, bien connue pour sa baguette et son camembert, n'aurait rien pour rivaliser à part le décevant Recettes de Cuisine avec Cyril Lignac ? Que nenni! Le magazine ELLE à table entend bien montrer au reste du monde la richesse de la gastronomie de l'hexagone. Alors : logiciel gustatif réussi ou titre aussi fade qu'un double cheeseburger de Ronald ? A table !
Alors que NBA 2K10 proposait assez peu de nouveautés, 2K Sports a décidé de choyer le contenu de cette édition 2011. Et l'éditeur n'a pas fait les choses à moitié : NBA 2K11 marque le retour de Michael Jordan dans un jeu vidéo, ce qui est déjà un événement en soi. Mais qu'en est-il réellement ? Est-ce là un simple coup marketing ou une idée pleinement exploitée, justifiant pleinement l'achat de ce volet ? Réponse.