Un Souls-like révolutionnaire ?
Après la mode des Battle Royale, c'est la mode des Souls-like. Il y a encore peu de temps, rares étaient les jeux du genre. Ils sont désormais légion, se vendent par millions et ne sont donc plus un genre de niche destiné aux plus maso d'entre nous. Steelrising fait partie de cette nouvelle génération de jeux dits difficiles mais il ne faut pas seulement appliquer une recette pour réussir son plat. Il faut également du savoir-faire et surtout un peu d'originalité. Voyons voir si le dernier né du studio Spiders se démarque de la concurrence.
Quand la Toscane devient horrifique
Lorsqu'on nous parle de jeu d'horreur, on s'attend à tout, des esprits, des jumpscares, du gore, des moments calmes avant la tempête, une ambiance glauque, une musique badante. Vous avez tout ça et plus encore dans Martha is Dead. Le jeu a même été censuré pour sa morbidité. Vous aimez l'horreur, vous allez être servi !
Aloy évolue dans sa zone de confort
Ah le fameux deuxième rendez-vous ! Celui qui est censé confirmer les bonnes impressions du premier, remettre sur le tapis les qualités qui nous ont fait attendre impatiemment cette nouvelle rencontre. Avec Horizon Forbidden West, on peut dire qu'Aloy en remet un bon paquet sur le tapis. Mais avant de réétaler ses atouts, aussi grands soient-ils, notre héroïne à la chevelure incendiaire aurait peut-être dû aussi penser à les rafraîchir.
Une évolution dans le bon sens
Vous aimez la baston ? Vous aimez les bonshommes aux corps musclés, mais surtout des cascades réalisées par des athlètes de haut niveau ? Alors WWE 2K22 est le jeu qu'il vous faut ! Habitué à sortir un jeu par an afin de suivre l'évolution dans le milieu du catch, il aura fallu plus de deux ans à 2K pour nous proposer WWE 2K22. Cette attente inhabituelle a-t-elle remonté le niveau des anciennes versions ? Ce test va répondre à vos interrogations.
Qu'est-ce qui appartient à l'histoire de l'esprit humain ? La relation d'Héloïse et d'Abélard certes, et plus récemment Gran Turismo 7. Sa passion pour l'automobile transpire à chaque pixel, comme jadis la flamme du théologien philosophe et de celle qui devait devenir abbesse. Le revers de la médaille ? Le coût aberrant des micro-transactions.
Vous avez sûrement oublié mais le tout premier The Legend of Zelda de 1986 était une purge. Vous mourriez en boucle, les ennemis dévoraient vos trois cœurs de départ comme un affamé son McDo, et vous pouviez même rater la première arme du jeu en ne prenant pas le bon chemin. 35 ans après, Tunic fait pareil.