2012 vient de sortir le patch 1.1 pour Medal of Honor : Allied Assault. Le patch rajoute le support intégré du très miteux Gamespy3D, et surtout corrige enfin le bug permettant d'avoir accès en multijoueurs aux cheats du mode solo (godmode, etc).
Oui, c'était un petit peu gênant.
Ca, on ne l'attendait pas vraiment, on est même plutôt surpris, on peut le dire. Mais bref, venons en au fait : la bande-dessinée française Lanfeust de Troy (de l'heroic-fantasy avec de l'humour, des éclairs de magie, et des jeunes filles habillées avec la même surface de vêtement qu'un gamin de 3 ans) est en train d'être adaptée en jeu vidéo par Captain Interactive, d'habitude plutôt spécialisé dans les sites web en flash.
Au vu des artworks et de l'histoire (surtout) disponibles sur le site du jeu, le jeu semble tout sauf fidèle à la BD, même si ça passe bien dans les mêmes lieux, et avec globalement les mêmes personnages.
Oui, surprenant, c'est le mot.
Ski Park Manager, le dernier jeu du regretté studio de développement Lankhor, vient de passer gold. Autrement dit, il vient de passer à la duplication, et devrait sortir pour la mi-février.
Une preview du jeu ne devrait pas tarder.
Dieu que les fans de jeux de rôles l'ont attendu longtemps cette nouvelle. Mais finalement, après de longues nuits d'angoisses (qui a la licence de Dungeons&Dragons ? Bioware pourra-il sortir Neverwinter Nights ?), la lumière apparait enfin au bout du tunnel : Bioware et Infogrames viennent de conclure un accord, et c'est donc Infogrames qui éditera Neverwinter Nights. Ouf. Et bien maintenant, il ne restent plus qu'à le sortir, ce satané jeu...
(PS : Pour le communiqué de presse officiel, suivez la flèche)
ShackNews a eu la bonne idée d'interviewer un développeur de Valve Software à propos de l'arrivée prochaine d'une technologie anti-cheat (contre la triche, donc) dans Half-Life et donc dans Counter-Strike. Cela donne un entretien nourri à la langue de bois, dans lequel le monsieur de chez Soupape semble n'avoir rien d'autre à dire que de prédire la mort du cheat. Au final, on retiendra qu'après avoir désavoué PunkBuster, ils ne font que copier son principe, qui a eu le peu de succès que l'on sait...
Appeal, la boite des développeurs d'Outcast et en ce moment de sa suite The Lost Paradise, vient de publier quelques nouveaux artworks de cet Outcast II qui cache son nom. C'est plutôt superbe, dommage que les screenshots n'arrivent pas en aussi grand nombre.
Doug Chiang, le directeur du design sur Star Wars: Episode I et sur sa suite Episode II, vient de rejoindre l'équipe de développement du MMORPG Earth & Beyond, développé par Westwood, qui semble être proche d'Elite ou de Privateer dans le concept, le multijoueurs en plus.
Doug Chiant avait déjà créé le design de plusieurs des vaisseaux d'Earth & Beyond auparavent. Les dessins de ces vaisseaux, superbes, sont visibles sur la page de news du site web du jeu.
Voodoo Extreme vient de publier une courte introduction aux outils d'édition de Morrowind, le troisième volet d'Elder Scrolls, suite du fameux Daggerfall. L'article est agrémenté de quelques screenshots de ces outils. Ca a l'air grosso modo assez simple à utiliser, ce dont personne ne se plaindra. L'auteur de la présentation insiste d'ailleurs sur le fait que "Creating levels is like working with Lego", ce qui veut dire soit que ce sera très simple, soit que ce sera très carré ...
Serious Sam 2, le doom-like fun et bourrin de CroTeam vient de sortir en France. Les ricains ne pourront en profiter qu'à partir du 5 février.
Vu l'écart de temps depuis Serious Sam (9 mois, la pilule est visiblement mal passée), on peut logiquement s'attendre à un troisième épisode pour l'automne prochain, à moins que les développeurs ne préfèrent se consacrer à la version Xbox de Serious Sam 2.
Brian Fargo, fondateur et CEO d'Interplay depuis 1984, a annoncé aujourd'hui son intention de quitter son entreprise. Sa décision, visiblement murie de longue date, a été causée par des tensions perpétuelles depuis l'arrivée dans le capital d'Interplay de l'éditeur français Titus Interactive, arrivée suivie d'un rachat l'an dernier.
Brian Fargo ne songe pas pour autant à la retraite, et, pour le citer : "I can tell you one thing. In the words of Arnold Schwarzenegger, 'I'll be back.'"