L'animé Yo-kai Watch, star des cours de récré et des produits dérivés, nous revient sur 3DS dans un double volet : Fantômes Bouffis et Esprits farceurs. Vous incarnez de nouveau le héros Nathan accompagné de ses joyeux monstres. Le premier épisode fut prometteur mais largement perfectible, celui-ci sait-il corriger le tir pour devenir un jeu vidéo à part entière et non plus un épisode interactif ?
Le punch du multi avant tout !
Avec une console dont le mot d'ordre est "un jeu par mois", il ne vaut mieux pas se louper. Après Ultra Street Fighter II qui a fait les beaux jours des joueurs Switch en mai, voilà que déboule ARMS, le jeu de boxe délirant de Nintendo. La firme japonaise continue t-elle sa trajectoire controversée mais implacable et... impeccable ?
Star Trek, un nom qui fait frémir les fans de science-fiction depuis cinq décennies. Et autant les jeux adaptés de cette série/saga n'ont jamais trop brillé, autant l'idée d'être plongé dans un vaisseau spatial a toujours quelque chose de grisant. Cela tombe bien puisque Star Trek : Bridge Crew fait la part belle à la réalité virtuelle.
Avec un certain succès d'estime, DotEmu remet au goût du jour les vieilles gloires du jeu vidéo pour les porter sur plateforme mobile. Wonder Boy : The Dragon's Trap change la donne sous la direction de LizardCube. En choisissant l'épisode le plus emblématique de la série, c'est à la fois la redécouverte d'un jeu exceptionnel et une conversion-réinvention époustouflante dont on ne sait si on doit juger de sa remastérisation ou du jeu lui-même.
Décidément, s'il y a une leçon à tirer de cette folie actuelle à remastériser à tout va le moindre jeu ayant bonne réputation, c'est la possibilité d'observer la manière dont ils s'acclimatent au présent. Aujourd'hui sous un déluge de jeux mobiles aux concepts incisifs emmené par des graphismes mignons, que reste-il du jeu précurseur qu'avait pu être en son temps LocoRoco ?
WipEout Omega Collection regroupe rien de moins que trois jeux de la série phare de Sony : WipEout 2048 (ayant vu le jour sur Vita en 2012), WipEout HD et son extension Fury (sortis sur PlayStation 3 entre 2008 et 2009). Simple portage facile ou vraie occasion de remettre au goût du jour une série devenue discrète ?