Tests

Batman : Arkham Origins

La fine fleur du Gotha(m) ?

Comme au cinéma, la mode des prequels finit par rattraper le monde du jeu vidéo : God of War, Gears of War. C'est à la fois une belle occasion de faire vivre des nouvelles aventures à un personnage déjà établi sans modifier sa continuité, et de recycler les ressources graphiques d'un jeu précédent. Dans quelle catégorie se situe ce nouveau Batman ? Entre les deux hélas.

Invizimals : Le Royaume Perdu

Il aurait dû le rester

Dans la grande bataille des jeux pour enfants, Sony tente de mettre sa pierre à l'édifice avec Invizimals : Le Royaume Perdu. Après un épisode plutôt réussi sur PS Vita, le passage au console de salon apportera t'il une confirmation à l'éditeur ? Pour cela, il faut y mettre les arguments et avec la perte de l'utilisation de la réalité augmentée, pas sûr que le jeu en dispose. Faut il pour autant craindre un échec ? Absolument.

Lego Marvel Super Heroes

Un jeu de moyen héros

LEGO Marvel Super Heroes débarque sur nos consoles alors que les films d'aventure à l'effigie des Héros de Stan Lee se multiplient. Et vu que l'on ne change pas une équipe qui gagne, c'est TT Games qui prend les commandes de ce nouveau jeu de briques avec Warner Bros. Alors jeu "Marvelous" ou "Super vilain" ? Le choix est encore une fois bien compliqué. Explications.

Bioshock Infinite : Burial at Sea

Bienvenue à Rapture, encore ?

Bioshock Infinite a marqué une scission bienvenue avec les deux précédents opus de la franchise créée par Ken Levine. Loin des bas-fonds de la cité engloutie de Rapture, la cité de Columbia offrait une bouffée d'air frais galvanisante. Aujourd'hui nous retrouvons la fascinante Elizabeth et le brutal Booker DeWitt pour le premier DLC de la campagne à Rapture, à 20 000 lieues des airs. Un retour aux sources plutôt bien mené, mais dont l'addition est un peu salée.

NBA 2K14

La référence next-gen

Contrairement aux moutures nouvelle génération des jeux Electronic Arts, NBA 2K14 a de quoi surprendre son monde : le titre de Visual Concepts profite d'un nouveau moteur spécialement dédié à la Xbox One et à la PlayStation 4. Un choix osé et particulièrement judicieux puisque cet épisode est un indispensable de la nouvelle ère.

Ryse : Son of Rome

Mon (beau) légionnaire

Si on parle parfois de films de commande, Ryse : Son of Rome est le penchant vidéoludique de cette appellation. Développé par Crytek, ce jeu vous mettant dans la peau d'un légionnaire romain est surtout destiné à faire office de vitrine technique pour Microsoft et sa Xbox One. Un choix logique mais qui favorise, de ce fait, des raccourcis un brin réducteur. Beau mais c'est tout ?

Tribune libre