Vous vous souvenez de la publicité Sony intitulée "Michael" ? Rappelez-vous : deux soldats arrivent dans une taverne isolée dans un bois où le gratin des protagonistes des jeux les plus populaires (avec une majorité d'exclusivités Sony) est réuni. Tous ensemble s'accordent alors autour du leitmotiv "Pour Michael !" et commémorent la mémoire ce joueur parmi tant d'autres. A présent, ne retenez presque que les personnages issus de jeux Sony, mettez les dans une arène, et faîtes les se battre. Voilà ce qui vous attend avec PlayStation All-Stars Battle Royale.
Ces derniers mois ont été prolifiques en jeux de course et de karting, entre Sonic & All Stars Racing Transformed Wii U, F1 Race Stars et LittleBigPlanet Karting. Fatalement, un même créneau entraîne une compétition qui sied bien au style de ce type de jeu. LittleBigPlanet Karting part avec de gros avantages de son côté : un univers riche et fascinant, des possibilités énormes de personnalisation, et un capital sympathie pouvant toucher un large éventail de joueurs. Mais ce petit bolide peut-il tenir la distance face à ses concurrents ?
Six mois après sa sortie sur d'autres supports, Mass Effect 3 débarque sur Wii U. Ultime volet de la trilogie pour certains, réelle découverte pour d'autres : cet épisode, probablement le dernier à voir le jour sur cette génération de consoles, est quoiqu'il en soit un évènement. Pourtant, on ne sait que trop bien à quel point clôturer une trilogie n'est pas chose aisée. Alors, que reste t-il de l'épopée Mass Effect ?
Licence de référence de la PlayStation 2, Ratchet & Clank a imposé son style et ancré ses repères comme valeurs sûres dans l'inconscient des joueurs. La formule a maintes fois été exploitée par le passé donnant des épisodes à la beauté renversante. Seulement les derniers volets semblaient se chercher alors Ratchet & Clank : QForce débarque avec quelques arguments en poche. Il apporte ses graphismes HD, une implémentation de Tower Defense et bien sûr de nouvelles aventures en compagnie de nos amis connus. Voilà les principales raisons qui, à priori, pourraient vous faire craquer. Encore faut-il qu'elles soient suffisantes.
Avoir un jeu de foot au lancement d'une console est souvent synonyme de succès assuré pour son éditeur. Avec FIFA 13, Electronic Arts surfe sur la réputation engrangée ces dernières années et compte bien amasser un peu plus d'argent grâce à la Wii U. Mais est-ce bien raisonnable ?
Parmi les jeux accompagnant la sortie de la Wii U, il en est quelques uns qui ne sont sortis que sur l'eShop. Ainsi, Nano Assault Neo n'est disponible qu'en téléchargement, pour la modique somme de 10 euros. Mais que vaut ce premier shoot'em up de la Wii U ?