Tests

Omerta : une cité presque ennuyeuse

Editeur de jeu de gestion a succès, grâce à la très bonne série des Tropico, Kalypso tente de remettre au goût du jour un jeu de mafia dans un style qui lui est propre. Omerta débarque dans nos salons avec la franche intention de conquérir un public. Mais le quel?

Ni no Kuni, merveille pour petits et grands

Le Studio Ghibli fait mesure de monument dans le domaine du cinéma d'animation. C'est donc avec entrain que fut reçu l'annonce d'une collaboration entre Level-5 et le mythique studio fondé Isao Takahata et Hayao Miyazaki. Quelques années plus tard, Ni no Kuni montre enfin de le bout de son sur PlayStation 3, après une version DS bien moins mémorable. Mais la seule présence d'un géant de l'animation suffit-elle à transformer Level-5 en génie du RPG ?

Cale sèche pour Fuel Overdose

A l'instar d'un MicroMachines, Fuel Overdose vous propose de participer à des courses endiablées où vitesse rime avec missile aux fesses. Aussi étrange que cela puisse paraître, ce titre mêle les codes du jeu de course à celui du jeu de combat. Le résultat ? Un capharnaüm sans nom.

DmC se démène comme un beau diable

Difficile de prendre la relève d'un géant tel que Devil May Cry. Cette série de beat'em all révérée sur PlayStation 2 est aujourd'hui entre les mains du studio britannique Ninja Theory. Ce passage de flambeau entre l'ancienne et la nouvelle équipe a entraîné une volée de bois vert de la part de certains fans craignant que la série soit dénaturée. Beaucoup de changements sont au programme, certains bienvenus, d'autres moins. Même si, tel un Castlevania, DmC prouve qu'un remake peut être une bonne surprise, il n'est pas assuré d'être à la hauteur de son ascendance.

Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge, tout simplement le meilleur

Avec Ninja Gaiden 3, Tecmo avait livré un défouloir aussi réussi qu'accessible. Si le jeu a pu convaincre les joueurs à la recherche d'un exutoire rentre-dedans, les adeptes de la série sont restés sur leur faim. Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge est donc destiné à ces derniers : démembrements en tous genres, difficulté accrue et contenu revu à la hausse... Tecmo compte frapper fort ; surtout que les excellents jeux Wii U se font encore rares.

Tribune libre