Sorti quelques semaines avant World of Warcraft, Guild Wars réussit à se créer une niche d'adeptes en mêlant hack & slash et MMORPG par de multiples trouvailles. La plus grosse surprise étant bien sur la totale gratuité du jeu. Noble ancêtre des free to play, le titre d'ArenaNet, âgé de sept années, captive toujours les foules et c'est fort de ce capital sympathie que la suite pointe le bout de son nez. Succès assuré, mais Guild Wars 2 se contente-t-il de se reposer sur ses lauriers ?
Développé par l'équipe française de Wizarbox, R.A.W. nous arrive sur plate-formes de téléchargement en ce beau mois de septembre. Alors, en attendant les grosses montures de la fin d'année, pourquoi ne pas craquer pour le hack & slash des petits français ?
Un peu plus d'un an après la première aventure de Red Johnson, les français de Lexis Numérique nous offrent un nouveau Point & Click alliant action et aventure mettant en scène l'audacieux détective privé. Recherché par toutes les âmes mauvaises de la ville en quête de la prime mise sur sa tête, il se voit dans l'obligation de rester incognito pendant un moment. Mais quand une affaire personnelle surgit soudainement, Red Johnson n'a d'autres choix que de reprendre du service.
Titre mythique, encore considéré comme culte par de nombreux joueurs, Jet Set Radio arrive sur le Xbox Live Arcade. S'ancrant dans la nouvelle politique de SEGA (celle qui consiste à ressortir d'anciens succès sur les plateformes de téléchargement), le titre séduit-il autant que lors de sa sortie en 1999 ?
A force de voir tout le monde s'exciter sur les derniers Batman, on en oublierait que d'autres jeux, eux aussi issus de licences prestigieuses, tiennent la route. Ainsi, c'est deux ans après Transformers : La Guerre pour Cybertron qu'arrive sa suite directe : La Chute de Cybertron. Le jeu fait-il aussi bien que son aîné ?
Tekken Tag Tournament, qu'est-ce que c'est ? Pour nous autres européens, c'est avant tout l'un des jeux de lancement de la PlayStation 2, il y a 12 ans. Pourtant, si l'idée d'avoir un Tekken dès le lancement de la PS2 avait de quoi en réjouir certains (surtout après le cultissime Tekken 3), le fait que celui-ci soit (dans sa version européenne) en 50 hz avait vite fait de nous refroidir, en particulier quand on sait que l'incroyable SoulCalibur était sur le marché depuis un an. Alors, que vaut ce Tekken Tag Tournament 2 ?