L'équipe Allemande de Daedalic Entertainement propose son nouveau point & click à la sauce cartoon et au drôle de nom : Deponia. Fort de leurs réussites passées, notamment grâce aux différents épisodes de Sherlock Holmes, feront-ils de Deponia un simple mélange de toutes les idées déjà utilisées ou un nouveau standard du genre style Monkey Island ? Pointez et lisez !
La saga Kingdom Hearts aura offert aux joueurs du bon temps sur toutes les consoles. Après les deux très bons épisodes sur DS, c'est la 3DS qui se voit doter de son épisode inédit. Sora et Mickey de retour sur nos consoles portables mais pour quoi faire ? Simple temps d'attente pour un hypothétique Kingdom Hearts 3 ou réel jeu d'aventure ? Réponse après un petit tour au pays des merveilles !
Bien connu des amateurs d'import, Rhythm Tengoku a su conquérir un certain public sur GBA et en arcade avant de sortir des frontières nippones sur Nintendo DS. Jeu musical délirant présenté sous la forme de mini-jeux qui le sont tout autant, Beat the Beat a enfin droit à une localisation française dans sa version Wii. La console de salon de la firme de Kyôtô tiendrait-elle là sa référence en la matière ? La réponse en lisant la partition qui suit.
Huit ans après sa sortie sur PlayStation 2 et Xbox, Project Zero 2 se voit porté sur Wii. Le souci, c'est que huit longues années ne sont pas rien dans le monde du jeu vidéo. Le jeu de Tecmo est-il toujours à la hauteur ? C'est la question que nous pouvions légitimement nous poser en ce mois de juillet 2012. Éteignez la lumière, sortez votre lampe torche et votre appareil photo... Réponse !
Si je vous dis "jeu de rôle", vous me dîtes "Skyrim". Et vous avez raison. Mais pourtant The Elder Scrolls n'est pas la seule série récurrente à truster le genre sur pc. Piranha Bytes conçoit depuis près de quinze ans une alternative germanique au mastodonte de Bethesda: les Gothic. Risen 2 est la suite spirituelle de cette série et vous propose un environnement plein de fraîcheur et d'exotisme en cette saison estivale : l'univers si particulier de la flibuste.
Le jeu de référence pour Kinect n'étant toujours pas sorti, c'est au tour de Capcom de tenter sa chance avec Steel Battalion : Heavy Armor. Le concept est sympathique : piloter une armure mobile. Remake d'un jeu d'un autre temps, un gros effort a été fourni pour l'adapter au capteur de Microsoft. Mais est-ce vraiment suffisant pour sauver ce jeu des méandres de la guerre ?