Premier jeu de Square-Enix sur 3DS, Heroes of Ruin a cette particularité, pour l'éditeur japonais, d'être un hack'n slash développé par n-Space, un studio habitué aux portages DS (Call of Duty, 007, etc.). En attendant Kingdom Hearts et Bravely Default, les projets le plus intrigants de l'éditeur japonais sur la console de Nintendo, Heroes of Ruin fait office de belle petite surprise.
La famille des Men of War s'agrandit et acceuil Men of War : Condemned Heroes dans ses rangs. La stratégie pour survivre à la guerre, voilà un concept de jeu très sympa, mais dans les faits, ça donne quoi?
Sortant fin mai, Mario Tennis Open est censé être l'un des fers de lance de Nintendo pour l'été. Avec son côté convivial, nul doute que le constructeur japonais va s'en mettre plein les poches. Pourtant, un jeu estampillé Mario est-il nécessairement excellent ? Pas tout à fait. Et c'est ce que nous allons voir dans les lignes qui suivent.
Plus de neuf ans, c'est le temps qu'il aura fallu au flic le plus malchanceux de tous les temps pour revenir sur nos consoles. L'équipe de Rockstar a pris les commandes de Max Payne 3, pour faire revivre l'une des séries de jeux les plus connus. Si vous étiez en manque de bullet time et de distributions de plombs, le grand Max vous montre ses peines dans cet épisode d'une ère nouvelle.
Le projet Rainfall est une idée un peu folle : sortir trois jeux de rôles réservés aux Wii nipponnes sur notre territoire. Pour notre plus grand plaisir, Nintendo Europe a été séduit par l'idée et après Xenoblade Chronicles et The Last Story, c'est au tour de Pandora's Tower de pointer le bout de son nez. Le moins attendu des trois, ce titre original du studio Ganbarrion, pourrait bien créer la surprise dans une ludothèque en fin de vie.
C'est un fait : les jeux vidéo musicaux à base de périphériques n'ont plus autant la cote qu'il y a quelques années. Après avoir exploité le filon jusqu'à la moelle, il est normal de voir débarquer des productions à l'ancienne. En donnant un cachet musical à son aventure, Rhythm Thief & les Mystères de Paris tente de rafraîchir un concept en manque d'idées neuves. Partition réussie pour SEGA ou cacophonie ?