Tests

I Am Alive

Un grand jeu bien vivant

Un développement à rallonge, un changement de studio, un format qu'il a fallu repensé et retravaillé, une sortie régulièrement repoussée depuis mars 2009, le mystérieux I Am Alive aura connu un cheminement presque aussi chaotique que l'histoire qu'il décrit. Son arrivée sur le Xbox Live Arcade – et prochainement sur le PlayStation Network – était donc attendue avec une certaine appréhension. Il suffit pourtant d'une poignée de minutes pour écarter les doutes : oui, nous sommes bien en présence d'un jeu unique.

Douces ambitions pour The Last Story

Les noms du jeu vidéo connus du grand public, ceux qu'il nous arrive parfois de retrouver sur des jaquettes, sont finalement assez rares. Au côté de Shigeru Miyamoto ou encore Hideo Kojima, Hironobu Sakaguchi fait partie de ces rares exceptions. Papa de Final Fantasy et plus récemment de Blue Dragon et Lost Odyssey, deux oeuvres aux staffs de renom, le créateur japonais revient avec The Last Story, un jeu Wii plus ambitieux que ces dernières productions. Cela suffit-il ?

Binary Domain n'est pas destiné à la casse

Vous êtes attirés par les TPS vous plongeant dans une atmosphère futuriste où la robotique a atteint des sommets en termes de technologie et de production ? Vous appréciez ces jeux d'actions bourrins où vous devez détruire tous les robots qui se dressent sur votre route ? Si tel est le cas, alors le croisement entre Vanquish et Terminator qu'incarne Binary Domain devrait vous plaire.

Mario Party : du sang 9 pour la série ?

Fin 1998, les joueurs japonais découvrent sous le sapin Mario Party, épisode mythique d'un genre désormais bien répandu : le party game. Développée par Hudson, la série a fait des émules, aussi bien chez Nintendo avec huit épisodes sortis de la N64 à la Wii que chez SEGA avec Sonic Shuffle sur Dreamcast. A l'heure où le regretté Hudson met la clé sous la porte, Mario et sa clique débarquent dans un neuvième jeu développé par Nd Cube, compagnie regroupant la plupart des employés d'Hudson ayant bossé sur les Mario Party. Mario Party 9 ou le renouveau de la licence ?

Tribune libre