Tests

Tekken 3D Prime Edition porte bien son nom

Fleuron des salles d'arcade depuis plus de 15 ans, la série Tekken s'essouffle quelque peu sur consoles. Ainsi, si Tekken 6 bénéficiait d'un contenu conséquent, sa technique assez déplorable (aussi bien en matière de graphisme que d'animation) laissait entrevoir une saga prenant la poussière, loin du rang qu'elle occupait à la fin des années 90 et au début des années 2000. Sortant sur 3DS, Tekken 3D Prime Edition se devait de nous rappeler les grandes heures de la saga, et notamment Tekken Dark : Resurrection, meilleur épisode portable sorti à ce jour.

Shank 2, un défouloir bien ficelé

Vous êtes friand de beat'em all en 2D aussi bourrin que jouissif, le tout accompagné d'une réalisation technique quasiment irréprochable, d'un gameplay efficace et d'un scénario digne d'un film de série B ? Alors n'hésitez plus, Shank 2 et son héros violent et assoiffé de sang sont fait pour vous.

Second service pour Grand Chelem Tennis 2

Grand Chelem Tennis 2 n'a pas grand chose à voir avec son prédécesseur sorti sur Wii il y a trois ans. Attiré par le déclin de Virtua Tennis, mais peut-être aussi par un marché qui peine encore à trouver son public en terme de ventes, Electronic Arts semble bien décidé à se faire une place au côté du génialissime Top Spin 4. Un dessein ambitieux mais qui ne se fera certainement pas du jour au lendemain.

The Darkness II fait de l'ombre aux FPS

Bonne surprise de l'été 2007 sur Xbox 360, le premier épisode de The Darkness continuait la tradition des FPS made in Starbreeze : une narration forte, une ambiance excellente toutes deux servies par un très bon doublage. Grâce à un succès d'estime, une suite fut mise en chantier mais cette fois par Digital Extreme, ce qui laissait augurer un changement assez radical. Et effectivement, le passage de relais a eu lieu et malgré nos craintes, le constat n'est pas aussi négatif que prévu.

SoulCalibur V vendra t-il son âme au Diable ?

Pâtissant d'un online médiocre ainsi que de quelques personnages et nouveautés pas forcément bienvenus, SoulCalibur IV avait décu de nombreux fans de la franchise de Namco-Bandai. Heureusement, le titre arborait une technique digne des supports HD et l'émerveillement visuel avait au moins de quoi régaler nos rétines. Quatre ans ont passé et voici SoulCalibur V, un volet qui, comme nous allons le voir, risque de faire polémique. Le parti pris ambitieux du titre laisse en effet avant tout penser à un épisode de transition.

Unstoppable Gorg est effectivement irrésistible

Depuis que Defense of the Ancients est apparu sur Warcraft III, la mode des Tower Defense n'en finit plus et il devient très difficile de savoir à quel saint se vouer parmi la horde de clones qui pullulent. Bref, innover devient le seul moyen de tirer son épingle du jeu. Futuremark avait déjà fait impression en proposant Shattered Horizon, un FPS en gravité zéro et c'est maintenant avec Unstoppable Gorg que le développeur finlandais entend changer la donne. Par quel moyen ? Par la gravitation chère à Galilée.

Tribune libre