L'univers de JR Tolkien a déjà fait l'objet de bon nombre d'adaptations dans le monde de la vidéo ludique, qu'il s'agisse de jeux d'action sur consoles ou de jeux de stratégie sur PC. Avec Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord, Snowblind studios propose un nouveau volet de cette saga légendaire sur console next gen. Quelles surprises nous a réservé le studio américain déjà auteur de Baldur's Gate : Dark Alliance ? Allons fouler ensemble ces Terres du Nord pour le savoir.
Après nous avoir livré un Sonic Generations plus que convaincant sur consoles de salon, SEGA porte les dernières aventures de son hérisson bleu sur portables, et plus précisément sur Nintendo 3DS. Une idée alléchante mais qui, sans passer par quatre chemins, se révèle finalement peu concluante. Explications.
Ne nous mentons pas : nous sommes tous un jour tombé sur un jeu que l'on a considéré comme plus ou moins injustement noté par la presse spécialisée. Attention, je ne parle pas de jeux passant forcément du lynchage à l'encensement, mais de ces titres réputés comme mauvais et qui, au final, ne sont pas aussi médiocres que certains le laissent penser. Si j'aborde ce sujet, et à la première personne qui plus est, c'est parce que Docteur Lautrec et Les Chevaliers Oubliés et souffle effectivement le tiède et le très froid.
Après un Au Fil de L'Aventure sorti plus tôt dans l'année, la petite boule rose de Nintendo revient pour un épisode quelque peu différent : Kirby's Aventure Wii. Fini la couture et la créativité qui en résultait et place à un autre style, mais pas moins plaisant pour autant.
Mario et Sonic sont de retour pour en découdre sur Wii ! Il ne s'agit pas d'un nouvel épisode de Smash Bros, mais de la suite logique de ce qui a commencé en 2007. Le plombier et le hérisson sont à Londres en vue des Jeux Olympiques de 2012 pour lesquels Bertrand Delanoë s'est tant battu en vain. Au programme de ces Jeux, Sega vous a concocté de nouvelles épreuves, et donc de nouveaux records à battre encore et encore pour s'imposer dans toutes les disciplines.
Cette fin d'année se fait très riche en FPS. Après Battlefield 3, acclamé pour son moteur graphique, c'est au tour de Call of Duty : Modern Warfare 3 de passer entre nos petites mains moites d'impatience. Compte tenu des problèmes rencontrés par Activision en début de développement, que peut-on attendre de ce blockbuster se plaçant comme suite logique de ses grands frères ?