Tests

Naruto Shippuden : Clash of Ninja Revolution 3, tant va la cruche à l'eau ...

Voilà plus de dix ans que Naruto fait les beaux jours de la planète manga. Forte de son succès l'oeuvre de Masashi Kishimoto a déjà donné naissance à de nombreuses adaptations vidéo-ludiques. La première, Naruto : Clash of Ninja, est apparue en 2003 sur GameCube. Après quatre épisodes destinés au cube de Nintendo, la série est logiquement arrivée sur Wii en 2008. Comme son nom l'indique, Clash of Ninja Revolution 3 est le troisième volet à sortir sur cette plate-forme. Mais est-ce encore utile de sortir un épisode chaque année ?

Aion, où comment des coréens jettent leur gants au visage de Blizzard

La guerre des MMORPG est impitoyable pour au moins une bonne raison : il est difficile de pouvoir jouer à toutes les sorties tant le temps demandé pour s'y investir est énorme. Cependant il est nécessaire de pouvoir faire un choix parmi les jeux existant, et pour ce faire ces derniers doivent de se distinguer par rapport à la concurrence. Depuis des années World of Warcraft trône sur ce petit monde sans jamais avoir été vraiment inquiété. NC Soft, qui a déjà plus d'influence chez nos amis asiatiques, a même réalisé une percée avec Guild Wars. A nouveau, ils tentent une attaque du marché occidental avec Aion, un jeu de toute beauté fortement axé sur le mode joueur contre joueur (JCJ).

The Sky Crawlers : Y a-t-il un joueur dans l'avion ?

Avant d'être un jeu vidéo, The Sky Crawlers est un film d'animation sorti en 2008 (au Japon) de Mamoru Oshii, auteur de Patlabor, Ghost in the Shell, Avalon et plus encore. Confiée au studio Project Aces (Ace Combat), l'adaptation vidéoludique suivit rapidement. Il peut donc paraître étonnant de voir celle-ci arriver chez nous en cette année 2010 ? Peut être pas lorsque l'on sait que le long métrage est disponible depuis seulement quelques semaines dans notre pays. Après un tel laps de temps, le jeu en vaut-il encore le coup de Wiimote ?

After Burner Climax atteint des sommets

Ayant fait les beaux jours des salles d'arcade à la fin des années 80, After Burner est bien connu des "vieux de la vieille". La saga n'a pas perduré pour autant puisque seules deux suites sont sorties. En revanche, les portages furent nombreux et ont grandement participé à la démocratisation de la franchise. Les deux premiers épisodes restent même des classiques que l'on retrouve fréquemment dans les compilations estampillées SEGA (et même dans Shenmue II pour le deuxième). Arrivé en 2006 sur borne d'arcade, After Burner Climax marquait le retour de la série après quinze ans d'absence. Longtemps en rumeur aux débuts de la 360, ce dernier se décide enfin à sortir sur console, sur les services de téléchargement pour être précis. Retour réussi ?

Undead Knights ou le retour des morts vivants sur PSP

Les deux éditeurs que sont Tecmo et Koei ont fusionné. Un de leurs premiers bébés est Undead Knights. Un titre qui ne laisse pas deviner qu'il s'agit d'un Dynasty Warriors-like. Alors que le commun des mortels pouvait s'attendre à un jeu dans la veine des Resident Evil, c'est bel et bien un beat them all qui vous attend. En revanche, si les ficelles sont tirées de la licence des Dynasty Warriors, l'univers est tout autre. Un changement bienvenu, qui surprend son monde et qui ajoute une grosse part de fun dans un genre que beaucoup pensent saturé.

Metro 2033 rame un peu

Tiré du livre éponyme de Dmitry Glukhovsky, Metro 2033 vous plonge dans un Moscou ayant connu une catastrophe nucléaire. Développé par le studio ukrainien 4A Games, le titre risque de faire de l'ombre à leur précédent jeu, S.T.A.L.K.E.R., tant l'ambiance vous happe littéralement. Reste à voir si le gameplay suit. Réponse dans les quelques lignes – de métro – qui suivent.

Tribune libre