Tests

Devil May Cry 4 prend la pose sur PS3

Qu'est-ce qui fait une bonne parodie ? Sans doute le plaisir de voir des situations absurdes traitées avec le plus grand sérieux. C'est la recette de Devil May Cry 4, un jeu éblouissant qui vous propulse sur le devant de la scène. Baroque, endiablé, poseur, frimeur, exubérant, ce titre est certainement le jeu d'action le plus délirant à avoir vu le jour sur PlayStation 3. Un vrai bonheur qui fait l'effet d'une baffe, à condition de se laisser emporter par sa sarabande musclée.

Lost Odyssey, le Final Fantasy de la Xbox 360

Le studio Mistwalker créé par Hironobu Sakaguchi, père de la saga Final Fantasy, avait deux grands projets pour la Xbox 360. Blue Dragon, tout d'abord, jeu de rôle dans le pur style japonais réalisé en collaboration avec Akira Toriyama sorti au mois d'août dernier. Le second n'est autre que Lost Odyssey réalisé en collaboration avec Kiyoshi Shigematsu, écrivain japonais. Lost Odyssey est, lui aussi, un RPG typiquement japonais comme sait le faire Hironobu Sakaguchi, mais peut-il révolutionner le genre et devenir le premier RPG nouvelle génération que beaucoup attendent ?

Pirates of the Burning Sea sort la tête de l'eau

Après plus de quatre ans de développement, Pirates of the Burning Sea arrive enfin à bon port. Annoncé comme un véritable vent de fraîcheur sur les MMO, grâce à son univers original et ses combats maritimes, le titre de Sony Online a toutes les cartes en mains pour se faire une place de choix dans cet univers impitoyable. Hissez donc les voiles et à l'abordage !

Soldier of Fortune : Payback ne s'en sort pas vivant

Quelle drôle d'idée de la part d'Activision de sortir ce troisième volet plus de cinq ans après Soldier of fortune II : Double Helix, qui était à l'époque une franche réussite. Quelle drôle d'idée surtout d'en avoir confié le développement à Cauldron, bien connu pour la médiocrité de ses jeux de tir en vue subjective. Même si il est permis de rêver et d'espérer une suite viable, en souvenir du bon vieux temps, Soldier of Fortune : Payback se montre malheureusement vite à la mesure des craintes et risque d'avoir du mal à convaincre.

Des olympiades de folie avec Mario & Sonic

Sega l'a bien compris : une année olympique, ça ne se rate pas. L'éditeur s'associe donc pour l'occasion à Nintendo et propose Mario & Sonic aux Jeux Olympiques. Wiimote en main, c'est à vous de courir, sauter et nager pour mener à la victoire les drôles mais néanmoins légendaires athlètes des deux firmes japonaises. A vos marques, prêt, partez !

Tribune libre