Nul amateur de jeux de stratégie, notamment fan du grandiose Total Annihilation, ne peut passer à côté de Supreme Commander. En plus de redorer le blason du genre, il apporte une nouvelle dimension en vous permettant des affrontements d'une totale démesure. Les cartes sont gigantesques et la quantité d'unités gérables risque de donner des cheveux blancs à ses concurrents. Si vous vous sentez prêt(e), continuez, mais attendez-vous à un choc.
Dans la famille "Je-me-prend-pas-au-sérieux", voici le fils prodigue : Rayman. Complètement barré, Rayman contre les Lapins Crétins vous entraine dans un monde de délires en tous genres. Si quelques incohérences persistent, l'ensemble des mini-jeux se révèle majoritairement amusant. Passons rapidement sur quelques-uns qui vous donneront du fil à retorde et les concepts récurrents pour se concentrer sur les véritables bonnes idées qui ne vous feront pas lâcher la wiimote de si tôt. D'ailleurs, il est fortement recommandé de bien ajuster la sangle de sécurité...
Beaucoup plus courante qu'une NeoGeo ou qu'une PC Engine, la Megadrive a pourtant gardé une place privilégiée dans le cœur des joueurs. SEGA l'a bien senti et n'hésite désormais plus à ressortir ses anciens hits dans des compilations plus ou moins complètes. Certains crient à l'arnaque, d'autres, moins nombreux, au génie. Pourtant, chacun s'accorde à dire qu'un peu de nostalgie ne fait jamais de mal, surtout les éditeurs soucieux de leurs comptes en banque. Et si le recyclage était l'avenir du jeu vidéo ?
Au lendemain de noël, pas facile de trouver de quoi faire chauffer sa Xbox 360. Capcom a pourtant pensé aux joueurs ayant consommé trop vite les grands jeux de fin d'année. Lost Planet est un titre qui vous gèle sur place en plein hiver en vous plongeant dans un cadre polaire surprenant. Pas la peine de mettre ses moufles, le métal de votre mitrailleuse automatique ne tardera pas à vous réchauffer.
Nintendo a frappé un grand coup avec la Wii et, depuis son annonce, un jeu emblématique de son catalogue de lancement a retenu toute l'attention : Red Steel. Grâce aux caractéristiques originales de la console, ce jeu "révolutionnaire" ambitionne clairement de renouveler le genre FPS. Avec sa nouvelle machine plus ludique que technique, le pari de Nintendo était osé mais il s'avère déjà réussi. Et si, avec Red Steel, celui d'Ubisoft était lui aussi ambitieux, le résultat n'est pas tout à fait le même...
Toutes les excuses sont bonnes pour rechuter dans le monde impitoyable d'Azeroth et cela Blizzard l'a bien compris. Passé maître dans la création d'extensions de qualité tels que Warcraft II : Beyond the Dark Portal, Starcraft : Brood War ou encore Diablo II : Lord of Destruction, le développeur américain s'attaque cette fois à son titre phare du moment le MMORPG World of Warcraft. Deux nouvelles races, un nouveau continent et une multitude de petits ajouts, mais est-ce bien suffisant pour renouveler un produit en ligne ?