Un jeu Ubisoft en tous points
Deux ans et demi après un Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands plutôt agréable même si loin d'être parfait, Ubisoft nous propose un nouvel épisode de la série : Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint. Dans cette fin d'année plus tranquille par l'absence de ses autres grosses licences, ce nouveau jeu a de quoi susciter l'intérêt comme l'inquiétude, avec notamment la mise en avant de son casting. Mais qu'en est-il vraiment ? Le vieux travers de l'éditeur pourrait bien ressurgir.
Commencée il y a 9 ans, la série Borderlands s'étoffe un peu plus en cette année 2019 avec Borderlands 3. Attendue depuis longtemps par les fans, la licence phare de Gearbox est de retour et elle nous promet plus grand, plus beau mais pas forcément d'être une évolution majeure par rapport aux précédents opus.
Après un Gears of War 4 coloré qui avait subi les influences de jeux plus à la mode comme Uncharted, The Coalition veut continuer de renouveler la licence et commence déjà par un changement de nom pour Gears 5. Mais il n'y a pas que le nom qui va changer, à commencer par la protagoniste, nouvelle héroïne bien loin du stéréotype Fenix. Assiste-t-on à un virage pour la licence ?
Transition vers le monde des grands
Trois ans après la sortie de The Technomancer, Spiders revient sur le devant de la scène avec son nouveau RPG : Greedfall. Le studio français veut en montrer plus sur son savoir-faire et s'éloigne de Mars pour proposer un jeu anachronique tout en gardant des thèmes très actuels. Partons ensemble pour Teer Fradee avant que la maladie ne nous emporte.
Comment a-t-on pu en arriver là ?
Quand l'homme qui a relancé la franchise Prince of Persia (2003) et initié celle d'Assassin's Creed (2007) revient aux affaires, l'excitation des amateurs de jeux d'action-aventure en monde ouvert monte forcément d'un cran. D'autant plus que le retour de Patrice Désilets intervient avec un projet pour le moins ambitieux : suivre les traces des premiers hominidés. Une épopée forte, brutale et sans concession qui pourrait bien marquer les esprits. Bienvenue dans Ancestors : The Humankind Odyssey.
Aux dernières informations, Nippon Ichi Software n'allait pas très fort économiquement. Pourtant, droit dans ses bottes, entre rééditions et nouveautés fauchées, il continue de s'adresser à une niche de passionnés qui le gardent à vue. Le prix tout doux de ses jeux aide grandement à voir les originalités et bonnes volontés d'œuvres sans prétention qui font le taf. De manière totalement inattendue, Destiny Connect est de ceux-là et bien plus encore.