Tests

Flashback HD

Délicieux retour en arrière

20 ans après sa sortie initiale, Flashback nous revient sous la forme d'un (vrai) remake HD, développé par Vector Cell et notre Paul Cuisset national. Le jeu d'origine ayant particulièrement mal vieilli, qui s'en plaindra ?

Mars : War Logs

Total Recall et pouvoirs magiques

Quatre mois après sa sortie PC, Mars : War Logs débarque sur les plateformes de téléchargement de nos consoles de salon. Un jeu de rôle développé par le studio français Spiders – à qui l'on doit le sympathique Of Orcs and Men – ça vous tente ? Eh bien, vous avez raison !

Project X Zone

Plaisir primaire et nostalgique

Dans la famille crossover, je voudrais le plus généreux. Suite du Namco X Capcom sorti sur PS2, Project X Zone, toujours développé par Monolith (en collaboration avec Banpresto), ajoute à la série un troisième cador du jeu vidéo japonais : SEGA.

Deadpool

Un bon jeu pour le comique des comics ?

Les super-héros accompagnent le jeu vidéo depuis sa création (ou presque). Par conséquent, il n'est pas étonnant de voir un jeu estampillé Deadpool arriver en magasin... à ceci près que Deadpool n'est pas un super-héros connu du grand public. La preuve : aucun film le mettant en scène n'est sorti pour le moment. Vu la qualité relative des adaptations de film en jeu vidéo, faut-il vraiment s'en plaindre ?

Mario & Luigi : Dream Team Bros.

L'équipe de rêve ?

De tous les personnages de jeu vidéo, Mario est assurément celui le plus en vue. Avec trois voire quatre jeux par an, le plombier de Nintendo bosse comme un acharné. Mais à force de trop travailler, ne risque t-il pas de se fatiguer ? C'est ce que nous allons voir avec Mario & Luigi : Dream Team Bros., un RPG qui a le mérite, cette fois-ci, de sortir sur 3DS.

Brothers : A Tale of Two Sons

Un conte mélancolique et sans concessions

Précédé par des titres musclés et finalement sans grandes surprises, Brothers déboule tel un ovni dans le catalogue de Starbreeze. La créativité de Josef Fares, réalisateur suédois d'origine libanaise, y est pour beaucoup. En lui confiant le développement de Brothers, le studio nordique était sans doute loin d'espérer un résultat aussi séduisant.

Tribune libre