Un portage un brin facile
En 2010, Donkey Kong Country Returns avait marqué le grand retour du singe de Nintendo, et ce à travers un délicieux retour aux sources. Trois ans plus tard, un portage 3DS, sobrement intitulé Returns 3D, arrive entre nos mi-mines poilues. La bonne affaire ?
Le retour d'un jeu mythique
SimCity 5 est de retour ! 25 ans que cette suite se fait attendre, et pour une fois cette très longue attente n'a pas épuisé les joueurs pour qui l'évocation de ce titre de légende fait naître un sourire béat. SimCity 5 promet une retranscription fidèle mais améliorée de son prédécesseur, ainsi qu'un mode multijoueur et de nombreuses nouveautés, le tout en 3D. Alors, pourquoi tous ces éléments ne fonctionnent t-ils pas ensemble ?
Terminus : tout le monde meurt
Metro : Last Light est un projet qui a mis beaucoup de temps pour voir la lumière au bout du tunnel. En effet, après des reports à répétition, des conditions de développement difficiles et la mort de son éditeur, les amateurs de Metro 2033 avaient des raisons de s'inquiéter. Pourtant, ce FPS tout droit sorti d'Ukraine s'en sort avec les honneurs.
La légende de l'Ouest revisitée par l'Est
Après le très décevant Call of Juarez : The Cartel, Techland se devait de redorer le blason de sa licence. C'est ainsi que Gunslinger reprend la droite lignée des deux premiers volets en arborant le même contexte, le vrai Far West. Le studio accouche d'un FPS ultra nerveux à la narration originale soufflant comme un vent de fraîcheur sur les plaines du genre.
Attendu comme le messie, Soul Sacrifice devait être la killer app de la Vita. Après une traversée du désert de plus d'un an, la ludothèque de la portable commençait fortement à s'assécher. Conçu par Keiji Inafune, le papa de Megaman, Soul Sacrifice met fin à cette disette de manière très sanglante. Au programme, choix cornéliens, batailles homériques et orchestre baroque. C'est sûr, vous allez en prendre plein les mirettes.
Meat Boy à la sauce lapinou
Kung Fu Rabbit débarque sur un store assez morose, puisqu'il arrive sur l'eShop de Nintendo. Ainsi, ce petit jeu vendu pour une bouchée de pain (ou plutôt pour le pris de trois pains au chocolat) se destine à la Wii U. Un choix judicieux compte tenu du catalogue relativement pauvre de la console.