La poésie s'invite chez Nathan Drake
Quand la talentueuse équipe de Naughty Dog planche enfin sur autre chose qu'un nouvel épisode de la série Uncharted, tous les yeux se braquent logiquement sur elle. Avec The Last of Us, le studio auréolé joue gros et ça tombe bien puisqu'il en a les moyens. Si ce nouvel air n'est pas toujours très frais, l'expérience en vaut la chandelle.
L'art de ne pas en faire assez
Un TPS proposé par Insomniac games et EA flore bon la réussite et pourtant le chose n'est pas aisé pour rivaliser avec des titres moult fois couronnés. Malgré quelques bonnes idées, Fuse a sans doute manqué d'inspiration, si ce n'est d'une muse. Explications.
Le Twin Peaks des Prisunics
Deadly Premonition a vite acquis le statut d'œuvre culte dans la ludothèque Xbox. Pour certains, c'était le jeu du siècle, pour d'autres une abomination. Naturellement, la PlayStation 3 s'est vue offrir sa propre version sous-titrée The Director's Cut. Si vous êtes toujours sceptique à l'idée de pénétrer dans l'antre de la folie, Gamatomic vous propose une visite guidée de Greenvale.
Plus belle la vie virtuelle ?
Animal Crossing est une série étonnante : d'un côté, difficile de constater un engouement aussi fort que pour un jeu estampillé Pokémon ou Mario, de l'autre Animal Crossing reste pourtant une valeur sûre de Nintendo en matière de ventes. Un succès camouflé probablement dû au principe de ce jeu atypique. C'est avec l'envie de porter la licence toujours plus loin qu'Animal Crossing : New Leaf arrive sur 3DS.
Et voilà, c'est parti : la première salve de jeux de rôle old-school financée par Kickstarter débarque sur nos écrans. Ce ne sont ni Shadowrun Returns, niDivine Divinity: Original Sin qui ouvrent le bal mais bien Expeditions : Conquistador. Bénéficiant d'un développement danois très confidentiel, le jeu mérite pourtant le feu des projecteurs pour son contexte atypique, ses choix moraux et son gameplay résolument épuré.
Voyage enchanteur au pays du pointer-et-cliquer
Lointaine est l'époque des bons point'n'click tels que Day of the Tentacle, Full Throttle ou Simon the sorcerer. Raccrochez les wagons car depuis la découverte de The Night of the Rabbit ce genre qui ne subsiste que dans vos mémoires revient au grand jour, avec talent qui plus est.